La tarte à la ricotta et aux myrtilles vous fera vivre une expérience fantastique, car elle a un goût bon et super délicat. En fait, ce n’est pas le gâteau classique auquel nous sommes habitués car il a définitivement un avantage, il n’est donc pas surprenant que les adultes et les enfants l’aiment de la même manière.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 180 gr de ricotta légère
– 70 grammes de farine de pois chiche
– 10 ml d’huile de noix de coco
– 1 oeuf
– 1 grande cuillerée d’édulcorant stévia (ou 2 de sucre)

Ce qu’il faut pour le remplissage

– 150 grammes de crème sure (ou yaourt nature)
– 150 gr de canneberges (ou baies au goût)
– 30 grammes de farine de pois chiche
– 1 oeuf
– 1 cuillère à soupe d’édulcorant stévia (ou 2 cuillères à soupe de sucre)

Ce qu’il faut pour garnir

– Quelques feuilles de menthe

Préparation :
Comment préparer tarte à la ricotta et aux myrtilles ?

———-
– Mettez d’abord la ricotta dans un bol, aplatissez-la avec une fourchette, ajoutez les œufs et l’édulcorant et mélangez correctement à l’aide d’une fourchette.

– Maintenant, tamisez et ajoutez la farine de pois chiche, versez l’huile de coco et mélangez pour obtenir un mélange moelleux et granuleux, faites une boule, refermez-la dans un sac alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

– Au bout de ce temps, étalez la pâte dans un moule, piquez la surface et enfournez (le four doit être chaud) pendant 15-20 minutes à une température de 160° C.

– Pendant ce temps, s’occuper de la garniture en battant l’œuf et l’édulcorant dans un bol, puis incorporer la crème sure et la farine de pois chiche, remuer avec un fouet à main jusqu’à obtenir une belle consistance lisse.

– Une fois cela fait, placez les myrtilles sur la surface de la base du gâteau que vous avez cuit, puis recouvrez en versant dessus le mélange de crème sure et de farine de pois chiche.

– Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 25-30 minutes à une température de 180°C , à la fin démoulez, décorez de feuilles de menthe et servez.

Et voilà ! Votre tarte à la ricotta et aux myrtilles est prête !