Il y a certaines périodes de l’année où il est facile de trouver des insectes ici et là.
Parmi celles-ci on peut citer les punaises vertes particulièrement attirées par les encadrements de fenêtres des balcons et du lavoir.
Plusieurs solutions peuvent être adoptées pour éloigner ces insectes au lieu de les tuer et aujourd’hui nous allons les voir ensemble !

Pour le linge

Découvrons d’abord quelles sont les méthodes les plus adaptées pour éviter de voir ces insectes verts accrochés à notre linge de lit et, par conséquent, d’avoir de mauvaises surprises avec le linge .
L’huile d’arbre à thé : meilleure alliée
Si l’on devait décréter le meilleur allié contre les punaises de lit, ce ne pourrait être que l’huile d’arbre à thé !
Idéal pour une variété de choses autour de la maison, de la moisissure à la machine à laver, son parfum est très détesté par les punaises de lit.
Pour cette raison, si vous le mettez dans la machine à laver, vous aurez trouvé la bonne solution pour ne pas en trouver partout !
Vous n’avez qu’à mettre 1 cuillère à café d’huile avec l’assouplissant dans le bac et c’est tout.
———-

Savon de Marseille

Une autre odeur qui hante les punaises de lit vertes est le savon de Marseille !
Il semble que les animaux en question se retournent lorsqu’ils l’entendent et pour cela vous pouvez être sûr d’avoir trouvé la bonne solution.
Dans ce cas aussi je vous conseille de laver le linge en mettant 1 cuillère à soupe bombée de flocons de savon à l’intérieur du panier et voilà… les punaises de lit ne sont plus un problème !
Le saviez-vous? Le savon de Marseille, en plus de dégraisser le linge, est aussi excellent pour parfumer !

Menthe

Enfin, je vous propose d’utiliser la menthe , une autre plante qui sent bon pour nous, mais terrible pour les punaises de lit !
Vous devrez donc vous procurer de l’huile essentielle de menthe et en mettre une demi-cuillère à café avec l’adoucissant dans le bac prévu à cet effet.
Lorsque vous étendez le linge, les punaises de lit sentiront et ne penseront pas à s’approcher !

Dans la maison et le balcon

Une fois que nous nous sommes occupés de la lessive, voyons plutôt les méthodes qui éliminent les punaises vertes dans la maison et le balcon !
NB Les mêmes méthodes décrites dans la lessive peuvent également être utilisé pour la maison, mais pas l’inverse. En fait, les aliments et les articles tels que le ruban adhésif ne doivent jamais être mis dans la machine à laver.

Ail

L’ail a une odeur qui peut parfois être vraiment nauséabonde et les punaises de lit sont d’accord là-dessus.
En fait, il suffit qu’ils sentent la moindre odeur et que vous les voyiez disparaître en un éclair !
Par conséquent, vous devrez accrocher des têtes d’ail à l’entrée du balcon. N’oubliez pas que ces insectes aiment beaucoup les cadres de fenêtres, donc saupoudrer d’ail à cet endroit sera le choix idéal.
———-

Infusion d’oignon et d’ail

Si vous vivez dans une zone très verte et donc exposée à la nature, il vous faudra quelque chose de plus solide.
C’est pourquoi je ne peux m’empêcher de proposer l’infusion d’oignon et d’ail ensemble, une véritable bombe à punaises de lit !
Vous devrez couper un demi-oignon et une gousse d’ail, les faire bouillir dans une casserole avec de l’eau puis placer le tout à l’intérieur ou à l’extérieur sur le balcon.
Vous verrez qu’ils ne vous causeront plus le moindre ennui !

Scotch

Enfin, voyons une astuce utile au cas où vous ne voudriez pas répandre une quelconque odeur dans la maison.
Il s’agit de mettre du ruban adhésif double face sur tout le périmètre des cadres afin de bloquer les insectes qui n’entreront pas dans la maison.
L’utilité de ce remède se situe surtout pendant la nuit, lorsque l’entrée d’insectes dans la maison est hors de notre contrôle.
Le lendemain, bien sûr, relâchez les punaises de lit dans le milieu environnant et le tour est joué !

Avertissements

Ne pas utiliser les remèdes décrits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. Si l’invasion de punaises de lit devait être importante, il vaut la peine de consulter un expert.