Les boulettes de potiron sont un plat vraiment polyvalent : préparez-les à l’apéritif pour un dîner raffiné et délicieux avec de vieux amis, ou comme accompagnement insolite et invitant. Ils sont frits dans une huile bouillante abondante et gonflent énormément, mais non… ils ne sont pas diététiques !
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 160 g de farine blanche
– 400 g de potiron sans peau
– 130 g de parmesan râpé
– 2 moyens d’œufs
– ½ verre eau minérale pétillante
– ½ sachet levure instantanée pour préparations salées
– Sel
– Poivre
– Piment
– huile
Préparation :
Comment préparer les boulettes de potiron ?
———-
– Nettoyez le potiron : épluchez-le, divisez-le en deux, retirez les pépins et les filaments, puis coupez-le en tranches grossières et pesez 400 g.
– Râpez-le et placez-le dans une passoire avec une assiette placée dessus pour aider à éliminer le liquide de la végétation.
– Dans un saladier, travaillez les œufs avec le fromage, assaisonnez de sel et de poivre et si vous le souhaitez, ajoutez une pincée de piment. Bien mélanger avec un fouet à main.
– Tamisez la farine et la levure et ajoutez-les dans le bol, enfin, versez l’eau lentement et mélangez pour homogénéiser le tout.
– Bien presser le potimarron et l’ajouter au mélange.
– Placez une casserole large et spacieuse sur le gaz, remplie d’huile et amenez-la au point de fumée.
– Prenez une noix de pâte avec une cuillère et glissez-la dans la marmite, retournez-la plusieurs fois pour la faire gonfler et dorer.
– puis égouttez-la avec une écumoire et tamponnez-la avec du papier absorbant.
Et voilà ! Vos boulettes de potiron sont prêtes !