Quand on veut donner des légumes aux enfants, par exemple du chou-fleur, puisqu’ils n’aiment jamais ça du tout, pour éviter leurs caprices habituels il serait utile d’avoir un as très efficace dans sa manche. Par exemple, vous pouvez préparer des boulettes de chou-fleur non seulement saines, mais également nutritives et délicieuses, de manière à convaincre même les plus réticents à les goûter.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 1 chou fleur pas trop gros
– 1 oignon tranché
– 40 gr de parmesan râpé
– 1 petit œuf
– 30 gr de chapelure + au goût
– 1 pincée de sel
– Assez de persil haché

Préparation :
Comment préparer les boulettes de chou-fleur ?

———-
– Lavez d’abord le chou-fleur puis coupez les bouquets, placez-les dans une casserole avec beaucoup d’eau salée (légèrement), allumez le feu et laissez-le ramollir.

– Égouttez maintenant le chou-fleur dans un bol, réduisez-le en bouillie avec les dents d’une fourchette, ou à l’aide d’un presse-purée, ajoutez l’oignon émincé, 30 g de chapelure, le sel et le parmesan, puis mélangez bien avec un cuillère.

– Ajoutez maintenant l’œuf et le persil haché, mélangez bien afin d’homogénéiser le tout, puis prenez une noix de mélange à la fois, formez des boulettes de viande, passez-les dans la chapelure et écrasez-les légèrement.

– Une fois cette opération effectuée, placez vos boulettes de viande (qui doivent toutes avoir plus ou moins la même taille) dans une poêle tapissée de papier spécial, puis transférez au réfrigérateur pour laisser reposer environ 1 heure.

– Enfin, faites cuire dans un four préchauffé environ 15 minutes à une température de 180°C, à la fin amenez à table.

Et voilà ! Votre tarte boulettes de chou-fleur est prête !