Je vous propose aujourd’hui des biscuits sablés de Noël à la confiture qui sont sains et vous rend fou. Ils peuvent également épater vos proches sans vous faire prendre de poids. C’est un dessert moelleux à souhait, une idée ingénieuse qui fait son effet, Ces biscuits sablés de Noël à la confiture convient aux réunions de famille lors des moments de rassemblement. Plus de temps à perdre, voici la recette !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
–
250 g de farine
100 g de sucre
1 pot de confiture de fraise
130 g de beurre demi-sel
1 œuf
Pour dorer :
1 œuf battu
Préparation :
Comment préparer ces biscuits sablés de Noël à la confiture ?
–
Penser d’abord à ciseler le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir quelques minutes à température ambiante. Dans un saladier, tamisez la farine. Ajoutez le beurre ramolli et émiettez le mélange du bout des doigts.
Ajoutez le sucre et l’œuf, travaillez la pâte rapidement. Formez une boule, couvrez-la d’un film cellophane et placez-la au réfrigérateur une heure afin qu’elle durcisse. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez-la avec l’emporte-pièce et placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Reformez ensuite un boule avec la pâte restante et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Faites un petit trou avec un emporte-pièce plus petit sur la moitié des sablés. (Pour simplifier, vous pouvez utiliser un emporte-pièce spécial Biscuits à la confiture).
Badigeonnez les sablés d’un œuf battu et faites-les cuire 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6, 350°F). A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
Nappez les gâteaux pleins avec de la confiture de fraises, collez un gâteau troué et ajoutez un peu de confiture dans le cercle évidé. Laissez-la durcir quelques instants puis rangez les petits sablés à l’abri de l’humidité ou dégustez-les immédiatement.
Et voilà ! Vos biscuits sablés de Noël à la confiture sont prêts à être manger !