Ce rôti de dinde forestier en cocotte peut être utilisé comme suggestion de déjeuner, Noël ou toute autre occasion, une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise. Ce rôti de dinde forestier en cocotte est appétissant et tellement délicieux. Son aspect invitant et son goût exceptionnel vous conquerront.

Essayer la recette en préparant les ingrédients et en respectant les étapes mentionnées ci-dessous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 1 rôti de dinde d’1kg

– 1 gros oignon

– 200 g de champignons de Paris

– 2 échalotes

– 100 g de lard gras

– 20 cl de crème fraiche épaisse

– sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ce rôti de dinde forestier en cocotte ?


D’abord, peler et émincer les échalotes et l’oignon très finement, puis détailler le lard en lardons. Les jeter dans une cocotte puis les faire rissoler en remuant régulièrement pour éviter que ça n’accroche au fond de la cocotte.

Rouler ensuite le rôti dans un mélange de sel et poivre, puis le déposer dans la cocotte et laisser cuire 1h30 à couvert sur feu modéré. Retourner régulièrement le rôti pour une cuisson homogène.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons sous l’eau froide et leur couper le bout terreux. Les émincer, puis les jeter dans la cocotte et les laisser mijoter en même temps que le rôti. (Si besoin, rajouter un peu d’eau)

10 minutes avant de servir, incorporer la crème fraîche épaisse pour lier la sauce. Rectifier l’assaisonnement.

Voilà ! Votre rôti de dinde forestier en cocotte est prêt !

Servir le rôti accompagné de pâtes ou de haricots verts…