Je vous propose un plat typique de l’Afrique, il est unique et gourmand. Il est idéal pour un déjeuner festif. Ce poulet aux cacahuètes est très simple, ce plat peut servir de plat unique s’il est accompagné de riz basmati ou en tout cas de riz aux grains fins et longs. C’est un plat que je pimente beaucoup parce qu’on aime les plats pimentés, mais vous pouvez bien sûr doser le piment selon vos goûts, même avec très peu de piment, c’est très bon quand même !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 oignon rouge

3 blancs de poulet

2 cas de satay

2 cas d’huile de sésame

200g de beurre de cacahuète

400mL de lait de coco

Piment fort en poudre

Éventuellement un peu d’eau

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce poulet aux cacahuètes ?


Emincez tout d’abord l’oignon et faites le revenir dans l’huile de sésame. Coupez le poulet en morceau et ajoutez-le dans la poêle. Lorsqu’il commence à être cuit, ajoutez le lait de coco, le beurre de cacahuète et le satay tout en remuant pour bien diluer le beurre et obtenir une sauce bien homogène.

Ajoutez le piment selon votre goût, salez et poivrez. La sauce ne doit pas être trop liquide et doit napper la viande tout en étant plus liquide qu’une crème : n’hésitez pas à y rajouter un peu d’eau ou à la laisser mijoter un peu plus longtemps.

Votre poulet aux cacahuètes est maintenant prêt !

Dégustez avec du riz ou des nouilles sautées.