Aujourd’hui je vous propose de tomber sur une quiche sans pâte au saumon fumé et aux asperges que vous avez peut-être manquée à présent... idéal pour votre déjeuner, pour Noël ou carrément en diner. On a vraiment trouvé cet apéritif trop gourmand, je vous l’assure. Vous pouvez également le servir avec une boisson froide.

C’est une quiche sans pâte au saumοn fumé et aux asperges ultra-rapide et facile à réaliser je vous assure.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 tranches de saumon fumé

4 œufs

100 g de gruyère râpé

1 bocal d’asperges vertes

50 cl de lait

4 c. à soupe de farine

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer cette quiche sans pâte au saumon fumé et aux asperges ?


Au premier lieu, préchauffez le four à 210°C. Égouttez les asperges vertes. Sur une planche de cuisine, taillez les tranches de saumon fumé et les asperges vertes égouttées en morceaux.

Prenez ensuite un saladier, cassez-y les œufs, ajoutez la farine, le lait, du sel et du poivre puis fouettez le mélange. Incorporez les morceaux de saumon fumé et d’asperges vertes au mélange. Remuez bien.

Beurrez un moule à tarte et versez-y la préparation. Parsemez la quiche de gruyère râpé. Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir la quiche sans pâte sur une grille puis démoulez-la sur un plat de service. Servez cette quiche sans pâte au saumon fumé et aux asperges tiède ou froide accompagnée d’une salade verte assaisonnée.

Voila ! Votre quiche sans pâte au saumon fumé et aux asperges est maintenant prête !