La quiche lorraine légère dans sa version allégée est aussi délicieuse que la traditionnelle ! Vous ne le croyez pas ? Mettez-vous au travail et suivez nos conseils, vous ne le regretterez pas. Il suffit de remplacer la crème par une ricotta maigre, la pâte feuilletée par une pâte brisée et d’alléger sensiblement la teneur en matière grasse.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 3 œufs
– 200 g d’asiago
– 250 g de ricotta légère
– 200 g de lard fumé
– 300 g de pâte Folle
parmesan râpé
– poivre
– sel
– sauge

Préparation :
Comment préparer la quiche lorraine légère ?


– Préchauffer le four à 220° et tapisser un moule de 24 cm de diamètre avec le papier spécial, le mouiller et le presser pour mieux le faire adhérer au fond et aux bords.

– Si vous préférez, vous pouvez le graisser et le fariner.

– Étalez maintenant la pâte avec un rouleau à pâtisserie (ou, si vous avez choisi le rouleau prêt, ouvrez-le), vous devez faire une épaisseur de 1 centimètre.

– Placez-le sur le dessus de la casserole et retirez le superflu.

– Piquez toute la surface avec les dents de la fourchette et gardez-la à portée de main.

– Couper le bacon et le fromage en cubes et les répartir sur la base.

– Cassez les œufs dans un bol et battez-les avec du sel et du poivre; délayer la ricotta légère à la fourchette et l’ajouter au mélange.

– Mélangez parfaitement tous les ingrédients et transférez-les à l’intérieur de la pâte, aidez-vous de la spatule pour bien égaliser la surface.

– Saupoudrer de sauge et de parmesan, puis replier les bords de la pâte vers l’intérieur comme pour les refermer légèrement.

– Cuire à mi-hauteur du four environ 30 minutes, baisser à 180° dès que vous remarquez que la surface brunit. Retirer du four et laisser refroidir une dizaine de minutes.

– Servez-le et profitez des applaudissements!

Et voilà ! Votre quiche lorraine légère est prête !