Il y a ceux qui, par commodité, préfèrent garder les ordures sur le balcon. En effet, ce serait une excellente idée. Mais que faites-vous quand ça pue et que des invités arrivent ?
Surtout lors de journées encore chaudes comme celles-ci, le processus de décomposition des déchets s’accélère et les mauvaises odeurs deviennent de plus en plus prononcées.
Mais rassurez-vous, il s’agit d’un problème assez courant et c’est pour cette raison qu’on découvre aujourd’hui toutes les astuces utiles pour ne pas faire puer les ordures sur le balcon !
Nettoyage régulier
Avant de commencer, il est bon de rappeler que très souvent les ordures peuvent sentir à cause des liquides résiduels qui se sont collés sur les parois intérieures du bac.
Parfois, ils ne sont pas visibles précisément parce qu’il s’agit déjà de taches sèches, encore très nettes au nez.
Pour cette raison, il est très important de laver la poubelle avant d’insérer le nouveau sac.
Il suffit d’essuyer les surfaces avec un chiffon humide avec un peu de savon de Marseille puis de laisser sécher.
———-
Bicarbonate
La première astuce que nous voyons aujourd’hui est celle avec du bicarbonate de soude. En plus de dégraisser et de nettoyer, il est très réputé justement parce qu’il est capable de neutraliser les odeurs les plus désagréables .
Tout ce que vous avez à faire est d’abord d’avoir une poubelle propre puis de verser 3-4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur le fond avant d’insérer le sac poubelle.
Si nécessaire, vous pouvez également verser occasionnellement quelques cuillères à café de bicarbonate de soude à l’intérieur du sac.
Cela aidera à garder la puanteur des ordures à distance avant de les jeter.
Café
Tout le monde ne sait pas que le café est aussi souvent utilisé en parfumerie pour préparer le nez à de nouveaux parfums. En effet, il est capable d’absorber les odeurs, et dans ce cas même les plus désagréables.
Comme pour le bicarbonate de soude, il suffit d’émietter deux marcs de café au fond de la poubelle.
D’un autre côté, c’est aussi un excellent moyen de les recycler ! Et en plus, c’est une astuce qui sert aussi à neutraliser les odeurs les plus fortes du frigo.
Facile et rapide !
———-
Huiles essentielles
Peut-être que les ordures sentaient bon ! Eh bien, tout est possible avec cette nouvelle astuce.
Prenez d’abord la poubelle, après l’avoir bien lavée et séchée. Procurez-vous ensuite une boule de coton et versez 5 à 6 gouttes d’huiles essentielles dessus. Vous pouvez choisir votre parfum préféré comme la lavande ou le citron.
Une fois cela fait, il est temps de passer l’écouvillon sur toutes les parois intérieures du bac. De cette façon, ils auront une belle odeur lors de la collecte des ordures.
Pour renforcer l’effet, il suffit de déposer la bourre utilisée pour les murs sur le fond. Ainsi, son essence sera encore plus prononcée et plus agréable sur le balcon.
Citron
Le citron se prête à d’innombrables utilisations à la maison. En plus d’éliminer le calcaire et d’aider aux incrustations, il est souvent utilisé précisément parce qu’il élimine les mauvaises odeurs.
Déposez simplement les zestes d’un citron sur le fond de la poubelle, déjà propre, puis posez le sac.
Cette astuce vous aidera à éloigner toute la puanteur des déchets. D’autre part, les zestes de citron sont également utilisés pour parfumer les pièces.
Avertissements
Nous déconseillons l’utilisation des produits indiqués en cas d’allergies ou d’hypersensibilité.