Une chose est sûre : nettoyer le balcon, c’est beaucoup de travail ! Un jour vous le nettoyez et le lendemain il est déjà sale et plein de poussière.
Surtout dans des moments comme ceux-ci, où il est encore possible de profiter pleinement de l’extérieur de la maison, il est absolument essentiel de le garder en ordre.
Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe une astuce simple, rapide et surtout économique ! Si vous ne le savez pas encore, vous allez découvrir aujourd’hui comment le nettoyer avec la méthode de la pluie !

Avantages

La méthode de la pluie apporte avec elle d’innombrables avantages :
– Économies : De nos jours, la consommation d’un bien primaire comme l’eau peut être un facteur à ne pas sous-estimer. En réalité, les litres d’eau déversés sur les sols pour son nettoyage sont d’une cinquantaine par minute. Par conséquent, cette astuce nous permet de n’utiliser que l’eau de pluie, certainement pas une mince affaire compte tenu des augmentations de la facture.
– Moins de stress : Laver les sols du balcon tous les jours est un peu fastidieux. Vous transpirez beaucoup pour revenir à l’essentiel et recommencer un ou deux jours plus tard. L’un des principaux avantages de la méthode de la – – Pluie est justement ceci : une fois que tout est préparé, la pluie fera toute toute seule !
– Météo : quoi de mieux qu’un balcon qui se nettoie tout seul ? En attendant, vous pourriez faire mille autres choses !
Voyons immédiatement de quoi il s’agit.———-

Comment faire?

Il est possible d’utiliser deux produits pour un effet super brillant : le savon de Marseille et le bicarbonate .
La première chose à faire est sans aucun doute de garder les prévisions sous contrôle. De cette façon, vous pouvez partir immédiatement prêt pour la première tempête.
Une fois cela fait, la veille, ou quelques heures avant, commencez à tout mettre en ordre comme les tables, les chaises et à balayer toutes les feuilles.
Une fois le balcon préparé pour le lavage, il suffit de procéder à l’une ou l’autre méthode.

Savon de Marseille

Si vous aimez le parfum et l’efficacité du savon de Marseille, celui-ci peut être votre allié sur le balcon. C’est probablement l’alternative légèrement plus difficile car cela ne vous prendra que quelques minutes de plus.
Tout ce que vous avez à faire est de verser du savon de Castille liquide sur les sols et avec un peu d’eau, commencez à frotter avec un balai raide juste avant qu’il ne commence à pleuvoir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également dissoudre une poignée de flocons de savon de Marseille dans un demi-seau d’eau.
En grattant toute la saleté, vous n’avez qu’à attendre la pluie qui, avec ses gouttes, rincera tout le sol, vous épargnant des heures de nettoyage.
———-

Bicarbonate de sodium

Passons maintenant au bicarbonate de soude.
En cas de salissures plus tenaces, la procédure à suivre serait la même que pour le savon de Marseille. Autrement dit, frottez les sols avec un balai à poils durs à l’aide d’un peu d’eau et de beaucoup de bicarbonate de soude.
Vous le savez bien, en plus de dégraisser, son effet abrasif vous permettra d’éliminer toute trace de poussière et de saleté . De cette façon, vous n’avez qu’à attendre la pluie et tout le reste viendra tout seul.
Si, par contre, le balcon est déjà propre, mais que vous souhaitez en profiter pour le laver davantage, vous pouvez le faire :
– Entre les pluies, saupoudrez les sols d’une généreuse poignée de bicarbonate de soude. De cette façon, la prochaine tempête aidera à laver tous les résidus.
Plus facile que ça !