Le papier toilette est important et fondamental, à tel point qu’il fait partie de ces biens qui ne peuvent jamais manquer à la maison. Mais beaucoup de gens le laissent au réfrigérateur : c’est la raison et pourquoi nous devrions tous le faire.
Vous pouvez oublier de tout acheter au supermarché, mais jamais de papier toilette. C’est un incontournable indispensable et c’est une belle découverte qui a eu lieu dans le passé, précisément pour faciliter l’hygiène intime de chacun et pas seulement. Dans cette dernière période, beaucoup de gens ont commencé à le mettre au réfrigérateur : c’est pourquoi il économise en quelques minutes et pourquoi nous devrions tous le faire.

Qui a inventé le papier toilette ?

C’est une histoire très intéressante, car depuis l’époque des primitifs, l’homme a toujours cherché un abri pour ses propres besoins et différentes manières de se nettoyer. Après avoir fait un trou dans un rocher plat, l’homme primitif se dirigea vers le ruisseau : aucun érudit n’a pu comprendre ce qu’il faisait pendant l’hiver, mais il a certainement utilisé son imagination entre les feuilles et les brindilles.
Les anciens Égyptiens optaient pour un sable riche en huiles parfumées, tandis que les Arabes utilisaient leur main gauche (encore considérée comme impure aujourd’hui) pour ensuite se laver. La première apparition de quelque chose de similaire au papier remonte au XIVe siècle en Chine, mais ce n’est qu’après un demi-siècle que les Occidentaux ont également commencé à abandonner les feuilles et à utiliser des feuilles de papier journal.

———-

Pourquoi mettre du papier toilettes au frigo ?

En 1158 les nobles utilisaient des étoffes fabriquées à partir de vieux vêtements, tandis que le papier toilette arrive au XVIIIe siècle en essayant de changer avec le temps. Selon certains documents et articles, l’inventeur de notre papier toilette est Joseph C. Gayetty de New York.
Une invention qui a été célébrée dès les premières pages de tous les journaux, la mettant en avant comme l’une des plus grandes découvertes du siècle. Son objectif était de vendre la carte car elle était capable d’éradiquer à jamais les hémorroïdes : cela ne s’est pas passé ainsi, mais il faut dire que sa carte a connu un succès mondial jusqu’à aujourd’hui.
Avant les rouleaux, il était vendu en bandes rectangulaires, puis est passé à la production de masse et des inventions de toutes sortes ont commencé. Les rouleaux sont apparus en 1879 grâce à l’idée de la Scott Paper Company, puis ont produit celui à deux plis à jeter dans les toilettes en 1942.
Il va sans dire qu’il a longtemps été considéré comme un produit de luxe, jusqu’à ce qu’il devienne un bien commun à un prix abordable.

Du papier toilette dans le réfrigérateur, à quoi ça sert ?

Après cette nécessaire plongée dans l’histoire, revenons à nos jours et pourquoi mettre du papier toilette à l’intérieur du réfrigérateur (surtout si du type à trois couches). Il suffit d’en déposer une petite quantité, avec son tube en carton, sur la clayette du réfrigérateur pour remarquer immédiatement un grand changement.
Cette méthode est optimale pour éliminer toutes les odeurs persistantes du réfrigérateur, précisément parce que la cellulose absorbe sans restituer. Le papier en question est composé de tissus poreux, qui captent les particules d’humidité, éliminant l’excès d’eau et les mauvaises odeurs.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de papier toilette, vous pouvez également opter pour des feuilles de papier journal à humidifier et à mettre dans les coins intérieurs du réfrigérateur.