La repousse des cheveux est un gros problème, car elle oblige les personnes aux cheveux blancs à se rendre chez le coiffeur une fois par mois. Il y a cependant la teinture à faire soi-même, qui résout immédiatement le problème difficile.
Par teinture DIY nous n’entendons certainement pas la teinture que vous achetez au supermarché, mais une teinture que vous préparez chez vous avec une épice particulière.
Cette épice n’est pas seulement utile en cuisine, elle est aussi utile dans le domaine de la beauté, voyons comment et pourquoi.

Une épice miraculeuse vient au secours des cheveux blancs.

L’épice miraculeuse est le romarin qui est utilisé depuis pratiquement des siècles en médecine traditionnelle, car il possède d’importantes propriétés thérapeutiques. Peu de gens savent que cette plante aromatique est aussi utile en cosmétique.
Avec le romarin, vous pouvez préparer une fantastique teinture à faire soi-même qui peut couvrir les cheveux blancs, masquer les gris et retarder pour aller plus tard chez le coiffeur.
———-

Les bienfaits du romarin

Le romarin possède des centaines de bienfaits, c’est une plante aromatique aux mille propriétés digestives et antispasmodiques. Il est généralement utilisé pour soulager les maux d’estomac et les coliques. Elle peut être appliquée sur la peau et agir contre les douleurs articulaires et les rhumatismes musculaires, car elle possède des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.
Enfin, appliqué sur les cheveux, il stimule la repousse et les renforce. Mais cela ne s’arrête pas là. Il est également capable de foncer les cheveux en quelques étapes simples et rapides.

Assombrir vos cheveux en quelques étapes

Le romarin est une panacée pour celles qui ont les cheveux bruns ou noirs, qui ont une repousse à couvrir et qui ne peuvent momentanément se rendre chez le coiffeur.
Aussi étrange que cela puisse paraître, l’épice est un degré de coloration des cheveux, n’étant évidemment pas une teinture industrielle, elle nécessite de nombreuses applications pour donner l’effet désiré. Il doit être appliqué une fois par semaine et non une seule fois comme c’est le cas avec les couleurs normales, une fois par mois.
———-

Comment préparer la teinte DIY au romarin ?

Pour préparer la teinte DIY au romarin, utilisez de l’huile de romarin, ajoutez 10 gouttes au shampoing et utilisez-le tous les jours. Vous pouvez également appliquer de l’huile de romarin directement sur le cuir chevelu. Il est important d’avoir des massages d’environ 15 minutes.
Alternativement, une infusion de romarin peut être préparée. Ensuite, versez un litre d’eau dans une casserole, portez à ébullition et ajoutez 7 brins de romarin. Il est mijoté pendant 5 minutes, puis il est refroidi et appliqué directement sur les cheveux, toujours en massant.

La solution doit agir pendant au moins 20 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.

L’infusion de romarin est miraculeuse, elle permet d’avoir de beaux cheveux. Il peut être utilisé pour se rincer les cheveux surtout si vous avez le problème des pellicules. Ou comme humectant naturel, il est donc pulvérisé avant le coiffage, car il rend les cheveux doux.
Enfin, il est important de l’utiliser en cas de cheveux secs, longs et cassants. Si vous utilisez également l’huile de romarin comme pack revigorant, c’est la plus grande aide que vous puissiez apporter à vos cheveux. À ébullition, vous pouvez ajouter quelques feuilles de thym. Ce que vous obtenez est une lotion anti-chute naturelle, incroyable, à masser sur la peau.
Si vous ajoutez des feuilles d’ortie à la place des feuilles de thym, vous obtenez une autre lotion miracle pour les cheveux cassants. Il doit être utilisé pour faire le rinçage final des cheveux ou tout au plus comme une lotion.