Plonger dans la mer est l’une des plus belles sensations que l’on puisse éprouver ! Dommage toutefois qu’une fois sortis de l’eau, on se retrouve les cheveux collants et pleins de nœuds.
Comme si cela ne suffisait pas, alors, l’exposition au soleil et le contact avec le sable ne font que les déshydrater encore plus, les rendant crépus.
Et comment, alors, les démêler et les rendre doux pendant qu’on est sur la plage ? C’est simple : ces masques DIY suffisent ! Voyons comment le faire ensemble !

A l’huile de coco et à l’avocat

Le premier masque implique l’utilisation d’huile de noix de coco et d’avocat, deux ingrédients capables de rendre les cheveux brillants, grâce à leurs propriétés nourrissantes et hydratantes. De plus, ils sont aussi une aubaine pour les cheveux excessivement crépus !
Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour démêler les nœuds qui ont tendance à se former lorsque nous sommes sur la plage. Tout ce dont vous avez besoin, alors, c’est :
– 60 ml d’huile de noix de coco
– 2 cuillères à café d’huile d’avocat
– 120 ml de gel d’aloe vera
– 160 ml d’eau distillée

Versez d’abord l’eau et le gel d’aloe vera dans un flacon pulvérisateur et secouez-le pour bien mélanger les ingrédients. Après cela, ajoutez l’huile de noix de coco et d’avocat dans un récipient séparé et mélangez-les.
À ce stade, versez le mélange d’huile dans le flacon pulvérisateur et secouez le tout vigoureusement. Et voilà : votre masque est prêt à l’emploi ! Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une partie de ce composé sur vos cheveux juste après être sorti de l’eau, en partant de la racine jusqu’aux pointes, puis de les peigner et vous remarquerez que vos cheveux seront démêlés en un clin d’œil. !
Évidemment, il n’est pas nécessaire de rincer et vous pouvez également le laisser agir toute la journée sur la plage avant de faire votre shampoing.
NB Nous vous rappelons de toujours secouer le flacon car les huiles ont tendance à se séparer.

Au beurre de karité

Un autre masque que vous pouvez emporter à la plage, car il est capable d’adoucir vos cheveux, implique l’utilisation de beurre de karité, un produit capable avant tout d’hydrater et de protéger les cheveux des agents extérieurs, tels que le soleil, le sel, le sable, etc. Alors prenez:
– 60 gr de beurre de karité
– 60 grammes d‘huile de noix de coco
– 2 cuillères à café de miel
– 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de lavande.
Tout d’abord, faites fondre le beurre de karité et l’huile de coco au bain -marie et, une fois liquide, ajoutez le miel et les gouttes d’huile essentielle. Ensuite, versez tout le mélange ainsi obtenu dans un petit pot à recycler, de préférence en verre et laissez la crème refroidir et se solidifier.
Ensuite, mettez le pot dans le sac de plage et appliquez une noisette de produit sur vos cheveux après le bain : vos cheveux seront fluides, doux et sans nœuds.

 

A l’aloe vera

Voyons enfin comment réaliser un masque à l’aloe vera, un ingrédient naturel qui possède de nombreuses propriétés tant sur la peau que sur les cheveux. De plus, il est également capable d’apaiser les coups de soleil ! Alors équipez-vous de :
– 15 ml de gel d’aloe vera
3 cuillères à café de glycérine végétale
– 150 ml d’eau distillée
– 20 gouttes d’ huile essentielle au choix entre lavande, romarin ou orange
Dans un flacon pulvérisateur, ajoutez ensuite l’aloès puis versez tous les autres ingrédients. Ensuite, secouez vigoureusement le flacon jusqu’à ce que tout se mélange et le tour est joué : votre masque est prêt à rendre vos cheveux aussi doux que de la soie !
Il suffit de l’appliquer sur toute la longueur après avoir mouillé vos cheveux à la mer, afin de protéger la tige du cheveu et de démêler les nœuds : vos cheveux seront doux comme jamais !
Nous vous rappelons cependant de ne pas en faire trop, car la glycérine pourrait faire beaucoup gonfler les cheveux, surtout dans des environnements très humides.
NB Toujours stocké dans un environnement à température ambiante.

Avertissements

Nous vous rappelons d’éviter d’utiliser les ingrédients recommandés en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.