Le calcaire dans la salle de bain fait partie des choses que nous ne voulons jamais voir !

Cependant, hélas, il se forme avec une vitesse si constante qu’il est parfois difficile de remarquer immédiatement les zones cachées sur lesquelles il se forme, il faut donc être particulièrement prudent.

En effet, si vous le négligez, le calcaire peut donner vie à ces taches noires sur les sanitaires de la salle de bain ou dans la douche ou encore former des auréoles jaunes.

Nous allons traiter de ce dernier aujourd’hui, en voyant quoi faire pour enlever le cercle de calcaire jaune du lavabo de la salle de bain avec une astuce simple, très facile et efficace !

Pâte de nettoyage

Créer une pâte nettoyante est la première solution que l’on peut adopter pour avoir l’évier à nouveau blanc, brillant et comme s’il était neuf !

Ingrédients

Voyons d’abord quels sont les ingrédients ! Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous en avez déjà chez vous et sinon, on les trouve facilement !

Dans le détail, vous aurez besoin de :

150 grammes d’acide citrique
2 cuillères à soupe de sel fin
1 verre de vinaigre
Jus de 1 citron

Ça y est, ces ingrédients, mis ensemble, donneront vie à un détartrant très puissant qui agira spécifiquement sur la tache jaune, en éliminant tout le halo.

L’acide citrique a une excellente propriété de nettoyage et est utilisé pour de nombreuses choses dans la maison, le vinaigre, le citron et le sel ont la capacité de redonner de l’éclat à la céramique de l’évier !

Attention! Comme ils sont tous à base d’acide, je vous recommande de ne pas salir vos carreaux de salle de bain avec le nettoyant naturel si vous avez une salle de bain en marbre ou en pierre naturelle.

Méthode

Passons maintenant à la procédure simple !

Vous devrez d’abord dissoudre le sel dans de l’eau bouillante, afin de rendre le tout liquide, sinon le produit ne donnera pas les résultats souhaités.

Filtrez ensuite le jus de citron et ajoutez-le au sel en mélangeant jusqu’à ce qu’il devienne une solution unique, puis ajoutez le vinaigre et mettez le mélange de côté.

Pendant ce temps, dissoudre l’acide citrique dans l’eau et lorsqu’il est complètement dissous, ajouter la partie restante des ingrédients.

Transférez ensuite le tout dans un vaporisateur afin de rendre le tout plus pratique et voilà, vous avez la solution parfaite !

Comment utiliser

Il est maintenant temps de voir comment utiliser le produit que vous avez créé !

Je vous recommande de le vaporiser abondamment sur la zone touchée de l’évier et de le laisser agir longuement afin que tous les ingrédients agissent sur la tâche.

Après au moins 30 minutes, allez frotter avec une éponge et rincez, si l’auréole est toujours présente, vous pouvez répéter cette étape jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Autres méthodes

En plus de celle qui vient d’être mentionnée, il existe également d’autres méthodes pour supprimer le cercle jaune dans l’évier, voyons-en quelques-unes !

 Bicarbonate de soude et savon Marseille : mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou en paillettes pour créer un mélange homogène.

Étalez sur la tâche et laissez reposer un moment, puis frottez vigoureusement et c’est tout !*

Savon jaune : même cette ancienne méthode pourrait être idéale pour avoir un lavabo comme neuf, il faudra en mettre sur l’éponge et frotter jusqu’à ce que la tache parte.

Éponge naturelle : vous pouvez couper un citron en deux , le tremper dans du bicarbonate de soude et le frotter sur l’auréole jaune en le laissant agir quelques minutes, puis frotter et rincer.

Mises en garde

Afin de ne pas endommager le matériel, nous vous recommandons d’essayer les remèdes décrits ci-dessus sur les coins cachés.