Qui n’est pas aux prises tous les jours avec du calcaire tenace dans la salle de bain ?

Je crois que ce problème, hélas, est commun à tout le monde puisque le passage continu de l’eau provoque des dépôts d’eau sur les robinets, sur le mitigeur, dans la douche etc.
Quelles sont les meilleures façons naturelles de dire adieu à la saleté causée par le calcaire et d’avoir toutes les pièces comme si elles étaient neuves ?
Aujourd’hui, nous allons nous occuper de cela et nous verrons ensemble comment éliminer tout le calcaire de la salle de bain en peu de temps et avec uniquement des remèdes écologiques !
S’il fallait choisir un seul ingrédient qui rende toute la salle de bain comme neuve, c’est l’acide citrique !
Son action nettoyante est vraiment remarquable même contre les salissures les plus tenaces et il en faudra très peu pour obtenir un super résultat !
Tout ce que vous avez à faire est de dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau jusqu’à ce que tout devienne une solution unique.
Ensuite, pour rendre le tout plus pratique, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les zones concernées.
Laisser agir environ 5 minutes, puis frotter et rincer avec une éponge non abrasive.
NB Je vous rappelle que l’acide citrique ne peut pas aller sur des surfaces en marbre ou en bois.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un autre ingrédient que vous pouvez certainement utiliser en cas de calcaire dans la salle de bain !
De plus, étant délicate et parfumée, elle donnera une odeur enivrante à la salle de bain sans risquer de la tacher ou de l’abîmer !
Si vous avez de la pâte, je vous conseille de couper quelques flocons et de les faire bien adhérer sur la génoise afin de bien frotter sur le calcaire.
Alternativement, vous pouvez dissoudre 2 cuillères à soupe de produit dans 1 litre d’eau au bain-marie et vaporiser le tout sur les zones chargées de calcaire.
Procédez ensuite toujours avec une éponge non abrasive et le tour est joué !

Truc naturel

Au cas où vous voudriez préparer une astuce naturelle qui puisse vous aider au quotidien à lutter contre le calcaire, il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils !
Prélevez 1 citron et filtrez bien le jus, puis ajoutez-le à 300 ml de vinaigre d’alcool blanc et 100 ml d’eau.
À ce stade, remuez jusqu’à ce qu’ils deviennent une seule solution et mettez-les dans un vaporisateur.
Fait! Vous aurez obtenu votre fantastique remède à utiliser au quotidien contre le calcaire tenace.
Attention! S’agissant d’éléments à base d’acide, je vous rappelle que ce composé ne peut pas aller sur le marbre et la pierre.

Mélange de nettoyage

Enfin, je ne peux pas m’empêcher de recommander un mélange de nettoyage avec des éléments plus délicats que ceux mentionnés ci-dessus et que vous pouvez également utiliser sur des surfaces plus délicates comme le marbre !

Ingrédients

• 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
• 2 cuillères à soupe de savon de Marseille
• 1 litre d’eau (de préférence déminéralisée)
Eh bien, la première suggestion que je vous donne, si vous n’avez pas de savon de Castille liquide, est de dissoudre les flocons de savon dans un bain -marie.
Diluez ensuite le savon dans l’eau et ajoutez le bicarbonate de soude petit à petit sinon vous risquez de créer beaucoup de mousse.
À ce stade, il vous suffit de mettre le mélange dans la bouteille qui vous convient le mieux et de l’utiliser comme détergent naturel contre le calcaire.
Vous pouvez également l’utiliser pour vous laver au sol, 1 cuillère doseuse suffira !

Mises en garde

Nous vous recommandons d’essayer les remèdes décrits ci-dessus dans les coins non visibles de la salle de bain afin de ne pas l’endommager ou la tacher.