L’omelette sans œuf est une excellente recette pour les végétaliens, pour ceux qui suivent un régime contrôlé, mais aussi pour ceux qui veulent toujours goûter et expérimenter quelque chose de nouveau dans la cuisine. Il est possible de le préparer pour le déjeuner, le dîner ou même pour un pique-nique à l’extérieur.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 100 grammes de farine de pois chiche
– 50 grammes de fromage en dés
– 40 grammes de farine de maïs
– 250 ml d’eau
– 1 cuillère à soupe d‘huile d’olive
– ½ oignon
– Ail, persil et piment hachés
– Assez de sel

Préparation :
Comment préparer une omelette sans œufs ?


– Pour commencer, prenez le fromage et coupez-le en cubes, puis dans une casserole mettez l’oignon (préalablement coupé) à faire mijoter avec 1 cuillère à soupe d’huile.

– Ajoutez maintenant votre fromage, puis faites-le revenir quelques minutes à feu vif, salez et versez quelques cuillères à soupe d’eau dessus, puis laissez cuire plus ou moins 15 minutes.

– Au bout de ce temps, ajouter l’ail haché, le persil et le piment puis laisser refroidir.

– Pendant ce temps, tamisez et versez les deux farines (pois chiche et maïs) dans un bol, ajoutez lentement l’eau ainsi qu’une pincée de sel.

– Mélanger ensuite à l’aide d’un fouet à main pour obtenir une pâte sans grumeaux, dont la consistance est fluide.

– Ajoutez maintenant l’autre cuillerée d’huile à votre pâte ainsi que les cubes de fromage cuit, puis versez le mélange dans une poêle antiadhésive bien huilée et chaude.

– Laissez ensuite mettre la casserole sur feu moyen, couvrez avec un couvercle et faites cuire votre omelette pendant 10 minutes.

– Enfin, découvrez et vérifiez le fond, puis retournez-le (si vous n’avez pas la casserole appropriée pour les omelettes, vous pouvez utiliser une assiette), puis laissez-le sur le feu pendant encore 5 minutes.

– Une fois prêt, vous pouvez le servir encore chaud ou attendre qu’il refroidisse.

– De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également le proposer en accompagnement ou en apéritif, il suffit de le couper en cubes ou de toute autre forme savoureuse.

Et voilà ! Votre omelette sans œufs est prête !