Nous sommes sur le balcon pour nous détendre et voici venir les moustiques pour interrompre notre moment de détente. Soit, nous sommes au lit en train d’essayer de dormir, mais nous sommes constamment dérangés par ces insectes, qui avec leur bourdonnement et leurs piqûres nous empêchent de nous endormir.
Avouons-le, nous tous dans notre vie avons vécu, ne serait-ce qu’une seule fois, une situation similaire pendant la belle saison estivale.
Pour s’en protéger, on n’a cependant pas forcément besoin de produits du commerce, car il existe des astuces maison très efficaces, dont celle de la banane. Alors, voyons comment le faire ensemble !

Comment faire ?

———-

Essayer cette astuce est vraiment très simple, car tout ce dont vous avez besoin est :
– 400 ml d’eau
– 200 ml de vinaigre de vin ou de pomme
– 200 grammes de sucre
Pelures d’une banane
– Bouteille d’eau de 2 litres
Commencez ensuite par couper une bouteille en deux à l’aide d’un cutter ou de ciseaux. Evidemment, faites très attention lors de cette opération à ne pas vous couper et à ne pas impliquer d’enfants.
Pendant ce temps, mélangez l’eau et le vinaigre dans un bol ou un verre doseur et ajoutez le sucre jusqu’à ce qu’il soit bien dissous dans le mélange. A ce stade, il vous suffit de verser le mélange ainsi obtenu dans la moitié inférieure de la bouteille puis d’ajouter les pelures de banane.
Et voilà : votre « piège » à moustiques est prêt à l’emploi !
Il vous suffit de placer la bouteille sur le balcon, dans le jardin ou aux points où vous avez le plus remarqué la présence de moustiques et le tour est joué ! En effet, le sucre et la banane sont deux ingrédients dont les moustiques sont très friands, ils seront donc facilement attirés dans votre flacon anti-moustique !

Autres astuces pour éloigner les moustiques

Une fois que nous avons vu comment essayer l’astuce de la banane pour éloigner les moustiques, voyons ensemble d’autres ingrédients maison qui peut nous aider dans ce cas.
———-

Café

Tout d’abord, le café, l’ingrédient du garde-manger connu pour son arôme qui est un plaisir pour nos sens. L’odeur de ce produit, si apprécié par nous, est cependant mal tolérée par les moustiques, contre lesquels il a une action répulsive.
Mettez ensuite une cuillère à café de café dans un récipient ignifugé ou dans une soucoupe recouverte d’une feuille d’aluminium pour éviter qu’il ne se fende lors de la combustion et brûlez-le un moment jusqu’à ce que l’arôme se répande dans la pièce.
Vous remarquerez que les fumées qui seront produites auront une odeur très intense, capable d’éloigner non seulement les moustiques mais aussi les guêpes !
Si par contre vous souhaitez éloigner les moustiques de votre jardin, vous pouvez également disperser du marc de café dans le sol ou dans une eau stagnante là où les moustiques sont le plus présents.
———-

Oignon et clou de girofle

Deux autres ingrédients très efficaces pour éloigner les moustiques sont l’oignon et le clou de girofle, dont les odeurs fortes agissent également comme un répulsif naturel pour les moustiques.
Dans ce cas, il suffit de laisser une soucoupe avec des clous de girofle et un demi-oignon à l’envers sur le balcon, dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre et voilà : adieu les piqûres !

Citron et vinaigre

Voyons enfin comment utiliser deux ingrédients de garde-manger largement utilisés dans le nettoyage domestique écologique : le citron et le vinaigre. Les deux, en effet, ont une odeur très forte qui fera reculer les moustiques !
Mettez ensuite un peu de vinaigre et quelques tranches de citron dans une assiette et placez-la dans les accès à la maison ou dans les pièces où l’invasion des moustiques est plus importante : vous verrez qu’ils seront loin de votre chambre !

Avertissements

Nous vous rappelons d’éviter d’utiliser les remèdes et méthodes indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité à un ou plusieurs composants. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.