En utilisant des remèdes naturels, nous nous rendons compte qu’il existe des éléments vraiment essentiels pour prendre soin de la maison de manière écologique et économique.
Parmi ces éléments je ne peux m’empêcher de mentionner le vinaigre blanc , parfait pour de nombreuses surfaces et un vrai joker dans la maison !
Aujourd’hui nous verrons notamment son utilisation pour la plaque de cuisson de la cuisine, vous découvrirez avec moi que seul un verre suffira à le rendre neuf !
Attention! Bien que nous parlions de la plaque de cuisson, il est bon de rappeler que le vinaigre blanc ne peut pas aller sur des éléments en marbre et en pierre naturelle, alors soyez particulièrement prudent si vous avez la cuisine de ces matériaux.

Taches tenaces

La première chose que vous pouvez bien sûr faire avec notre cher vinaigre est de dégraisser et d’enlever les taches tenaces de la table de cuisson.
Il suffit d’étaler le verre de produit sur toute la table de cuisson ou directement sur l’éponge et de frotter avec la partie non abrasive.
Rincez ensuite plusieurs fois avec un chiffon en microfibre et vous remarquerez immédiatement que le dessus sera exempt de saleté et surtout très brillant !

Polir

Combien de fois, bien que propre, voyons-nous la table de cuisson très opaque ?
Surtout quand il est en acier, il devient presque disgracieux de voir les taches ternes qui ne disparaissent en aucune façon.
Et bien une purée de vinaigre peut s’avérer idéale et je vais vous dire comment !
Verser 1 verre de vinaigre dans un vaporisateur et finir de remplir d’eau. Lorsque vous avez terminé de laver la table de cuisson, vaporisez la solution dessus et essuyez avec un chiffon en microfibre bien essoré.
Vous ne tarderez pas à voir le résultat fantastique !

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs

Dans la zone de la table de cuisson, les mauvaises odeurs s’accumulent toujours, qui proviennent d’aliments cuits qui ont des arômes plus forts.
Pour résoudre ce problème, en plus de nettoyer la plaque de cuisson avec du vinaigre, vous pouvez également utiliser une autre astuce intéressante … êtes-vous curieux ?
Eh bien, il suffit simplement de mettre 1 verre de vinaigre sur la plaque de cuisson et d’allumer la hotte, ainsi l’action anti-odeur du vinaigre associée à la hotte chassera en un rien de temps même les odeurs les plus tenaces !

Pour feux et cibles

Les feux et plaques de cuisson deviennent souvent un véritable cauchemar !
Celles-ci, en effet, s’incrustent avec une facilité unique et il devient de plus en plus difficile d’essayer de les garder propres au fil du temps.
Cependant, un verre de vinaigre peut être fait pour vous !
Vous devrez mettre des feux et des assiettes dans une grande marmite et la remplir d’eau, puis verser le verre de vinaigre à l’intérieur et allumer le feu à feu doux.
Une fois à ébullition, éteignez et laissez agir quelques heures avec le couvercle. Ensuite, rincez et frottez pour éliminer les résidus de saleté.
Ça y est, ils seront comme neufs !

Spray nettoyant à faire soi-même

Enfin, je recommande un spray nettoyant DIY qui vous aidera à nettoyer plus rapidement toutes les différentes zones de la cuisine, donc non seulement la plaque de cuisson, mais aussi l’évier, les meubles, le four, etc. !
Ingrédients
– 250 ml de vinaigre
– 250 ml d’eau
– Jus de 1 citron
Tout ce que vous avez à faire est de bien filtrer le jus de citron, puis de l’ajouter à l’eau et au vinaigre jusqu’à obtenir une solution unique.
Ensuite, à l’aide d’un entonnoir, versez le tout dans un vaporisateur et le tour est joué !
Vous avez le fantastique remède naturel et efficace pour toute la cuisine et la table de cuisson !

Avertissements

Testez d’abord le vinaigre dans un coin discret de la table de cuisson pour vous assurer de ne pas l’endommager.