Avec l’arrivée de l’automne, bien sûr, nous partons à la recherche de recettes qui s’accordent bien avec cette saison, en espérant toujours trouver quelque chose de savoureux qui satisfasse votre palais. Alors, nul doute que le gratin de potiron s’avère absolument parfait, car c’est un plat hautement gourmand que tout le monde va adorer.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 1 kg de potiron
– 50 gr de parmesan râpé
– 1 gousse d’ail écrasée
– un filet d’huile d’olive
– Assez de sel et de poivre

Ce qu’il faut pour la béchamel

– 500 ml de lait entier
– 10 gr de beurre
– 50 grammes de farine
– sel et de poivre
noix de muscade

Préparation :
Comment préparer le gratin de potiron ?

———-
– Prenez d’abord la citrouille, retirez soigneusement la peau extérieure, retirez les graines et les filaments internes, puis coupez-la en tranches ou alternativement en cubes.

– Tapisser maintenant le fond et les bords d’une lèchefrite avec du papier spécial, mettre le potiron à l’intérieur, assaisonner avec de l’huile, de l’ail, du sel et du poivre.

– Puis cuire au four (chaud) pendant 20 minutes à une température de 180 °.

– Maintenant, mettez le beurre dans une casserole, allumez le feu, laissez-le bien fondre, remuez et sans arrêter ajoutez le lait et lentement la farine.

– Une fois cela fait , continuer à mélanger pour avoir un mélange sans grumeaux , qu’il faut assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

– Puis (toujours en retournant le tout) laisser épaissir jusqu’à ce que la béchamel devienne bien corsée et crémeuse.

– À ce stade, versez un peu de béchamel sur la citrouille, garnissez de romarin, de fromage râpé et plus de béchamel, continuez jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients en fermant la dernière couche avec beaucoup de béchamel et de parmesan..

– Enfin, faites cuire à four chaud pendant 15 minutes à une température de 180°C, à la fin réglez le mode gril et laissez-le encore 10 minutes.

Et voilà ! Votre gratin de potiron est prête !