Assurément, il n’y a rien de mieux que de s’asseoir à table et de déguster un bon plat. Avec la recette de gratin de courgettes et champignons, nul doute que vous aurez l’eau à la bouche rien qu’en la regardant. Parce qu’il a l’air si délicieux que vous commencez à le dévorer des yeux. Sûrement, en l’amenant à table, il n’y aura aucun danger que les enfants aient trop de crises de colère, en fait ils n’en auront pas du tout. Car, elle est tellement savoureuse qu’un peu de goût lui suffira pour l’apprécier.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 400 ml de lait
– 400 gr de champignons grossièrement coupés en morceaux
– 80 gr de fromage râpé
– 30 grammes de farine
– 30 gr de beurre
– 2 courgettes
– ½ oignon
– huile de graines
– noix de muscade en poudre
– pincée de sel et de poivre
– pincée de thym

Préparation :
Comment préparer le gratin de courgettes et champignons ?

———-
– Tout d’abord, épluchez l’oignon, hachez-le avec un couteau, mettez-le dans une poêle antiadhésive, assaisonnez-le d’un filet d’huile de graines, allumez le feu et faites-le revenir .

– Maintenant, ajoutez les champignons, mélangez correctement avec une spatule, couvrez avec un couvercle et laissez cuire pendant 10 minutes .

– Lavez maintenant les courgettes, séchez-les, coupez-les en deux, coupez-les grossièrement en morceaux, puis ajoutez-les aux champignons et salez-les.

– Couvrir avec un couvercle et en remuant de temps en temps laisser cuire 15 minutes , puis assaisonner de poivre et de thym, mélanger et transférer dans un plat allant au four.

– Une fois cela fait, mettez le beurre à fondre dans une casserole, ajoutez la farine, remuez continuellement avec le fouet à main et ajoutez 200 ml de lait.

– Laissez cuire votre béchamel jusqu’à ce qu’elle épaississe complètement, puis incorporez les 200 ml de lait restants, continuez à remuer et ajoutez également la noix de muscade.

– Une fois la béchamel prête, versez-la sur les courgettes et les champignons, étalez-la à la spatule pour bien recouvrir le tout et saupoudrez de fromage râpé.

Enfin, enfournez dans un four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 150° C.

– Une fois prêt, couper en tranches et servir. Il est bon de manger aussi bien chaud que froid.

Et voilà ! Votre gratin de courgettes et champignons est prêt !