Une recette de gâteau tout moelleux et paradisiaque, à la consistance unique, à tel point qu’il fond dans la bouche ! C’est précisément sa texture friable, moelleuse qui rend ce paradis sucré spécial ! Vous trouverez ci-dessous la recette originale de gâteau paradisiaque, extrêmement légère et au parfum incomparable de citron et de vanille. C’est fabuleux!
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
–
Ingrédients :
– 170 g de beurre
– 170 g de sucre en poudre
– 100 g d’œufs
– 70 g de jaunes d’œufs
– 100 g de farine
– 70 g de fécule de pomme de terre
– 4 g de levure chimique pour gâteaux
– 1 gousse de vanille
– zeste de citron
– 15 g de limoncello
– 1 pincée de sel
– sucre glace (pour décorer)
Préparation :
Comment préparer gâteau paradisiaque ?
–
– Mettez le beurre ramolli en morceaux dans un bol et commencez à le travailler à la spatule pour le ramollir davantage et commencez à ajouter le sucre glace tamisé, 1 cuillère à soupe à la fois.
– Après avoir ajouté quelques cuillerées, commencez à fouetter le beurre avec le sucre glace, jusqu’à ce que le mélange soit léger, crémeux et moelleux. Cela vous prendra env. 15 minutes après avoir ajouté tout le sucre. Cette étape est indispensable pour avoir un gâteau très léger.
– Allumer le four statique à 170°C
– Pesez les œufs, groupez-les dans un petit bol et battez-les à la fourchette.
– Incorporer 2 cuillères à soupe d’œufs dans la masse de beurre à la fois et mélanger avec des fouets. Attendez que l’œuf ne soit plus visible avant d’ajouter la dose suivante.
– Ajouter une belle pincée de sel, les graines extraites de la gousse de vanille, le zeste râpé du citron et le limoncello. Toujours incorporer avec des fouets.
– Enfin, tamiser la farine avec la fécule et la levure chimique et incorporer au mélange, en plusieurs étapes, en mélangeant délicatement à la main, à la spatule et avec des mouvements de bas en haut. La pâte du gâteau paradisiaque est prête.
– Beurrer et fariner un moule à charnière de 22-24 cm et verser la pâte à l’intérieur. Lissez la surface à l’aide d’une spatule et faites cuire votre gâteau paradisiaque dans un four statique préchauffé à 170°C pendant 40 minutes. Faites le test du cure -dent pour vérifier la cuisson. S’il devient trop brun, pendant les 10 dernières minutes, couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Ce n’était pas nécessaire pour moi.
– Une fois le gâteau paradisiaque est prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir pendant 5 minutes. Ouvrez ensuite le moule et retournez-le délicatement sur une feuille de papier cuisson saupoudrée de sucre glace (pour absorber l’humidité). Laisser refroidir 1 heure avant de servir sur un plat de service saupoudré abondamment de sucre glace.
Et voilà ! Votre gâteau paradisiaque est prêt !