Vous avez une envie irrépressible de sucré mais vous manquez de farine ? Pas de problème, heureusement vous n’aurez pas à renoncer à savourer un bon dessert. Parce que vous pouvez préparer un excellent et délicieux gâteau luxuriant, qui ne nécessite pas l’utilisation de farine et qui est également assez léger. Grâce à ce gâteau, sûrement, vous aurez toujours à votre disposition une douceur saine et authentique à manger au petit-déjeuner, en collation ou en fin de repas, faisant le bonheur des petits et des grands.

Voici les ingrédients et la préparation dont vous avez besoin :

———-

Ingrédients :

– 350-400 g de yaourt grec
– 4 œufs
– 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 3 cuillères à soupe du sucre ordinaire ou brun
– 1 cuillère à café de levure

Préparation :
Comment préparer le gâteau japonais ?

———-

– Cassez d’abord les œufs et séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez sucre à ces derniers et fouettez-les pendant 5-6 minutes avec un fouet à main.
– Ajoutez maintenant la levure et la fécule de maïs, recommencez à mélanger, puis ajoutez le yaourt et recommencez à mélanger mais sans fouetter.
– Une fois que vous avez un mélange lisse et homogène, arrêtez, prenez les blancs d’œufs, fouettez-les avec un fouet électrique et ajoutez-les à la pâte.
– Tapisser maintenant un moule rond de 16-18 cm de papier sulfurisé, y verser le mélange et secouer légèrement.
– Enfin, cuire à four chaud pendant 30-40 minutes à une température de 180°C.
– Une fois le gâteau prêt, démoulez-le délicatement, retirez délicatement le papier cuisson, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace et servez.

Et voilà ! Votre gâteau japonais est prêt !