La farine n’est pas absolument indispensable pour réaliser de délicieux desserts, car même sans elle, vous obtiendrez des résultats spectaculaires qui vous feront lécher la moustache. En effet, le gâteau au yaourt grec est une véritable pépite qu’il ne faut absolument pas manquer. Il est tellement gourmand qu’il fond dans la bouche. Ensuite, il est extrêmement léger, donc adapté à une alimentation contrôlée, car il est capable d’équilibrer magistralement la gourmandise avec l’alimentation.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 4 œufs
– 6 cuillères à soupe de sucre
– 3 pots de 125 g de yaourt grec
– 1 zeste de citron râpé
– ½ jus de citron
– 1 pincée de sel

Préparation :
Comment préparer un gâteau au yaourt grec ?

———-

– Tout d’abord, cassez les œufs dans un bol, séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez-y 3 cuillères à soupe de sucre et fouettez-les avec un fouet électrique pendant environ 2-3 minutes.
– Ajoutez maintenant le zeste de citron et le yaourt, puis mélangez délicatement à la spatule en effectuant des mouvements de bas en haut.
– Ajoutez maintenant une pincée de sel aux blancs d’œufs, mélangez-les au batteur électrique pendant 5 minutes, versez le jus de citron et le reste de sucre, puis ajoutez-les aux œufs.
– Une fois cela fait, tapissez un moule d’un diamètre de 20 centimètres avec du papier spécial, transférez-y la pâte et placez le tout dans un moule plus grand avec 2 centimètres d’eau chaude.
– Enfin, cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 160°C, à la fin baisser à 140°C et laisser encore 10 minutes.
– Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le reposer au four pendant 10 minutes, puis coupez-le en tranches, amenez-le à table et dégustez-le.

Et voilà ! Votre gâteau au yaourt grec est prêt !