Ce gâteau nuage au yaourt que nous vous proposons aujourd’hui peut vraiment être le bon choix pour un petit déjeuner copieux et plein de goût, un petit déjeuner qui vous permettra de bien démarrer.
Dans la liste des ingrédients, il n’y a ni huile, ni beurre, ni farine, ce qui fait de ce dessert un bon choix même pour ceux qui suivent un régime.
L’ingrédient principal est le yogourt grec et il se prépare assez facilement, comme vous le verrez.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 300 g de yaourt grec
– 50 g de fécule de maïs
– 80 g de sucre cristallisé normal
– 4 œufs
– le zeste râpé d’un citron
– Sel au goût
– vanille au goût

Préparation :
Comment préparer gâteau nuage au yaourt grec?

———-

– Nous préchauffons d’abord le four: à 160 degrés. Ensuite, vous prenez un moule à cake d’environ 20 centimètres de diamètre et vous le recouvrez de papier sulfurisé.
– Maintenant, prenez les œufs et cassez-les en séparant les jaunes des blancs. Ce dernier doit être assaisonné de sel puis fouetté jusqu’à consistance ferme avec une paire de fouets électriques. La neige ferme signifie que lorsque vous soulevez les fouets, les blancs d’œufs doivent rester collés.
– A ce stade, les jaunes sont récupérés et le zeste de citron, la vanille et le sucre sont ajoutés, puis fouettés au fouet électrique pendant trois minutes.
– Au bout de trois minutes, le yaourt grec est ajouté et travaillé au fouet pendant encore trois minutes ; puis la fécule de maïs est également incorporée en travaillant à nouveau pendant trois minutes ; ajouter enfin les blancs d’œufs montés en neige en les retournant à la spatule de bas en haut pour ne pas tout démonter.
– Une fois les blancs d’œufs incorporés, il ne reste plus qu’à verser la pâte dans le moule, égaliser la surface puis mettre le tout dans un autre moule plus grand préalablement chauffé au four et dans lequel vous aurez versé un peu d’eau.

Et voilà ! Votre gâteau nuage grec est prêt !