Le gâteau au yaourt et aux pommes, d’origine suisse, vous coupera littéralement le souffle, car c’est un véritable concentré de bonté et de gourmandise. En gros, c’est un gâteau fourré au yaourt et aux pommes auquel il est impossible de résister, car il est super bon et délicat.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 200 gr de farine
– 70 gr de beurre fondu
– 80 g de sucre glace
– 5 gr de levure chimique
– 3 jaunes
– 1 cuillère à café de vanille
– 1 pincée de sel

Ce qu’il faut pour le remplissage

– 500 gr de yaourt grec
– 65 grammes d’édulcorant stévia (ou 130 grammes de sucre ordinaire)
– 30 gr de fécule de maïs
– 3 blancs d’œufs
– 1 cuillère à café de vanille

Ce qu’il faut pour les pommes

– 40 grammes de sucre ordinaire
– 5 gr de fécule de maïs
– 3 pommes
– ½ jus de citron

Préparation :
Comment préparer le gâteau au yaourt et aux pommes ?

———-
Comment préparer la pâte

– Séparez d’abord les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez le sel et l’édulcorant stévia (ou sucre glace) à ces derniers, puis battez-les avec un fouet à main.

– Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse et légèrement coloré.

– Ajoutez le beurre fondu, remuez, ajoutez la vanille, remuez, tamisez et intégrez la farine à la levure chimique.

– Puis mélangez à la spatule pour réabsorber les poudres.

– Maintenant vous devez avoir obtenu une pâte sablée , la pétrir avec les mains, faire une boule, la couper au ⅓, l’envelopper de film alimentaire et la placer au congélateur.

– à la place étaler le reste de pâte en soulevant bien les bords dans un moule rond tapissé de papier spécial et transférer au congélateur.

Comment préparer la garniture

– Verser le yaourt grec dans un bol, incorporer la fécule de maïs et la vanille et mélanger avec un fouet à main pour obtenir un mélange homogène lisse et beau.

– Prenez les blancs d’œufs que vous avez gardés de côté, ajoutez une pincée de sel, fouettez-les au fouet électrique , dès qu’ils commencent à devenir mousseux, incorporez petit à petit l’édulcorant stévia (ou sucre) et continuez à les travailler pendant au moins 7 minutes.

– À ce stade, ajoutez les blancs d’œufs au yaourt en prenant soin de le faire progressivement à l’aide d’une spatule et mélangez délicatement de bas en haut pour éviter de les démonter.

Comment assembler le gâteau

– Une fois cela fait, sortez la base du congélateur dans le moule, farcissez-la avec les pommes et la garniture au yaourt grec, nivelez-la et recouvrez-la en râpant un ⅓ de pâte congelée dessus.
– Enfin, enfournez dans un four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C, à la fin laissez le gâteau refroidir au moins 30 minutes , démoulez-le et saupoudrez d’un peu de sucre glace.

Et voilà ! Votre gâteau au yaourt et aux pommes est prêt !