En quelques minutes, avec seulement quelques ingrédients, vous réaliserez un merveilleux gâteau au lait fondant, aussi bon que moelleux et délicat. Il est si doux qu’il fond délicieusement dans la bouche. Et, si vous l’offrez en dessert après le dîner à vos amis, vous les rendrez fous de joie.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
Ingrédients :
– 200 gr de farine
– 100 g de sucre semoule
– 50 ml de lait
– 50 ml d’huile de graines
– 3 oeufs
– jus de citron
– zeste de citron râpé
– 1 sachet de levure chimique
Ce qu’il faut pour la crème
– 500 ml de lait
– 50 g de sucre semoule
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 1 oeuf
Préparation :
Comment préparer gâteau au lait ?
Comment faire la crème
– Pour commencer, cassez l’œuf dans une casserole, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et l’amidon de maïs, puis mélangez correctement avec un fouet à main.
– Une fois que vous avez un mélange crémeux versez le lait, remuez, allumez le feu et en remuant constamment laissez épaissir à feu moyen.
– Éteignez maintenant le feu, couvrez d’un film alimentaire en veillant à ce qu’il soit en contact avec la crème, puis laissez refroidir.
– Cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre), le zeste râpé et le jus de citron et battez-les avec un fouet à main.
– Ajoutez maintenant l’huile de tournesol et le lait, mélangez jusqu’à obtenir une pâte mousseuse , ajoutez la farine puis la levure petit à petit, puis remuez bien pour que les poudres se résorbent.
– Une fois cette opération effectuée, la consistance de votre mélange doit être légère et crémeuse , puis versez-le dans un moule à fermeture éclair garni de papier spécial, nivelez-le et garnissez la surface avec la crème.
– Enfin, cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C , à la fin couper en tranches et servir.
Et voilà ! Votre gâteau au lait est prête !