Ces feuilletés aux pommes à la cannelle sont rapide et facile à préparer et est parfait à déguster accompagné d’une tasse de thé chaud ou d’un bon café. Super gourmand, il deviendra le dessert préféré de toute la famille dès la première dégustation.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Préparation :

– 1 pomme de préférence jaune
– 1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
– 3 cuillères à soupe de cassonade
– 1 cuillère à café de miel (j’adore les châtaignes)
Cannelle
– jus de citron au goût

Préparation :
Comment préparer feuilletés aux pommes à la cannelle ?

———-
– Vous devez d’abord éplucher la pomme, puis la couper en petits morceaux.

– Ensuite, mettez-le dans une casserole avec une cuillère à soupe de cassonade, quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel, faites cuire jusqu’à obtenir une sauce.

– Pendant ce temps, ouvrez notre rouleau de pâte feuilletée, prêt sur du papier sulfurisé, et saupoudrez-le de cannelle et de cassonade.

– Enfin, retirez la pomme du feu et déposez-la sur la pâte sablée. Si nous le souhaitons, nous pouvons ajouter une pincée de cannelle.

– La dernière opération à effectuer consiste à rouler délicatement la pâte brisée. Une fois toute la pâte roulée, appliquez une légère pression pour que les bords adhèrent à la pâte.

– De cette façon, nous éviterons que les émerillons ne s’ouvrent pendant la cuisson.

– Il ne reste plus qu’à découper des tranches d’environ 2 ou 3 centimètres d’épaisseur et à les déposer sur le moule préalablement tapissé de papier cuisson.

– Nous plaçons la casserole dans un four statique pendant environ 30 minutes à une température de 180 degrés.

– Lorsque les rouleaux de pâte feuilletée sucrée aux pommes et à la cannelle sont prêts, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Enfin, saupoudrez-les d’un peu de sucre glace ou de miel.

– Une petite chose de plus : si vous le souhaitez, vous pouvez stocker les émerillons restants dans un récipient à gâteau.

– En fermant hermétiquement le contenant, nos desserts resteront friables et savoureux jusqu’à 3 ou 4 jours.

– Je vous jure que c’est la dernière chose : évidemment c’est une recette conçue pour ceux qui ont peu de temps à consacrer aux fourneaux, en fait rien ne vous empêche de préparer une bonne pâte feuilletée maison.

Et voilà ! Vos feuilletés aux pommes à la cannelle sont prêts !