Quand il y a des jours avec un climat particulier comme le vent et la pluie, la corde à linge devient notre salut !
En fait, il y a des moments où nous ne pouvons pas renoncer à faire la lessive, il est donc essentiel d’avoir un moyen de ne pas casser la routine.

Cependant, la corde à linge doit toujours être propre afin de ne pas transférer de saleté sur les vêtements fraîchement lavés.

A ce sujet, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment refaire la corde à linge en résine avec des remèdes naturels !

Le vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient très efficace sur la corde à linge en résine car il élimine également les traînées noires qui ont tendance à se former après un certain temps.

Vous devrez le poser directement sur une éponge non abrasive ou un chiffon en microfibre et frotter vigoureusement pour enlever toutes les poussières et saletés.

Séchez bien en vous rappelant de nettoyer également la partie inférieure, celle qui est la plus touchée par la saleté.

Jus de citron

Si vous souhaitez également ajouter une touche de parfum lorsque vous nettoyez votre corde à linge, alors je ne peux que vous recommander le jus de citron !
Dans ce cas également on parle d’un produit au fort pouvoir dégraissant qui restituera le blanc de la corde à linge en peu de temps !

Il vous suffit de remplir un seau d’eau chaude et d’y verser le jus d’un gros citron, puis d’utiliser un chiffon pour le laver et l’essuyer.
Au cas où vous souhaiteriez renforcer l’action nettoyante, je vous conseille également de mettre un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme dans le seau et le tour est joué !

Bicarbonate de sodium

Lorsque vous avez des taches particulièrement tenaces, le bicarbonate de soude est la solution qu’il vous faut !
Son action abrasive est capable d’enlever la saleté efficacement et sans trop d’effort, voyons tout de suite comment !

Créez une pâte épaisse avec juste assez de bicarbonate de soude (il faut généralement environ 2 cuillères à soupe) et un filet d’eau, remuez vigoureusement le mélange jusqu’à obtenir une consistance semblable à un gel.
À ce stade, vous devrez étaler le mélange sur une éponge et frotter sur toute la corde à linge, vous verrez qu’il sera comme neuf !

Savon jaune

Le fantastique savon jaune ne pouvait pas manquer à notre appel !
Produit naturel, écologique et très pratique à utiliser, ce n’est pas un hasard si nos grands-mères l’adoraient et encore aujourd’hui il est utilisé dans la machine à laver pour la lessive !

Mais son action nettoyante, donnée par l’huile de coco, est aussi fantastique pour la corde à linge en résine.
Il suffit de prendre une boule ou un morceau de produit et de bien le faire adhérer sur une éponge, puis de l’humidifier et de bien dégraisser le tout.

Rincez abondamment pour ne pas laisser de traces d’huile sur la corde à linge et le tour est joué !

Savon de Marseille

Enfin, je vous conseille le savon de Marseille, un ingrédient toujours à portée de main qui ne déçoit jamais !
Ici aussi, vous pouvez combiner l’efficacité de son action dégraissante avec un parfum enivrant qui se transmettra aux vêtements lorsque vous les accrocherez !

Dissoudre 1 cuillère à soupe de flocons de savon dans un bain-marie, ajouter un peu d’eau chaude et utiliser la solution pour laver et enlever toutes les taches de la corde à linge.

Le résultat vous satisfera car il deviendra blanc et comme neuf en un rien de temps !

Avertissements

Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes dans un coin discret de la corde à linge pour vous assurer de ne pas le tacher ou l’endommager de quelque manière que ce soit.