Voyons ensemble comment nous pouvons vraiment enlever cette tache gênante que nous avons souvent !

Souvent, il peut arriver que, de manière manifestement indésirable, nous nous tachions de café, peut-être pendant que nous sommes chez des amis, et en fait c’est un peu gênant, car la tache reste là pendant un certain temps.

Mais que pouvons-nous faire avant qu’il ne sèche complètement et ne devienne ingérable, de manière à tout supprimer définitivement.

Voyons quelques astuces que nous pouvons faire, et peut-être ce que nous pouvons demander pour supprimer la machine à café.

Café sur les vêtements? Comment vraiment enlever cette tache?

Évidemment, dans certains restaurants ou bars, il existe également des produits sur le marché qui nous aident à résoudre ce problème de manière ultra rapide, mais s’ils ne l’ont pas, voici ce qu’il faut faire.

Commençons par la première astuce, on peut utiliser du papier essuie-tout normal, un peu d’eau et du savon, mais il faut faire très attention à ne pas frotter pour enlever le café.

Ensuite, nous mettons notre tâche de café directement sous l’eau courante et avec du savon normal,

Nous allons l’enlever complètement, et c’est tout, dans ce cas, nous pouvons le faire où que nous soyons.

Une autre astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc, qu’il faut verser directement sur la tache puis laisser agir une dizaine de minutes sans absolument rien faire.

Évidemment s’il s’agit de quelque chose de délicat, diluons-le avant de faire des dégâts, mais nous ne pouvons utiliser cette méthode que lorsque nous sommes chez nous, sinon il n’est pas possible de la mettre en action !

Passons à une autre astuce, c’est-à-dire qu’avec deux choses qu’on a toujours à la maison, du citron et du sel.

Cette méthode est préférable sur des vêtements blancs car sur des vêtements de couleur elle pourrait perdre de la couleur.

On fait un mélange avec du jus de citron, un bon gros et du sel fin, qu’on essaie de dissoudre à la cuillère, puis on frotte sur la partie touchée par la tâche et on lave comme d’habitude.

Un autre remède, que nous pouvons vraiment utiliser n’importe où, même si nous sommes dans un restaurant ou similaire et d’humidifier un peu la tache puis de passer un peu de bicarbonate de soude dessus,

Il doit agir pendant au moins deux heures avant pouvoir se laver comme d’habitude.

Le tout dernier remède, peut-être moins connu, consiste à utiliser le jaune d’œuf pour enlever cette vilaine tache de café et pas seulement cela, mais d’abord, bien sûr, il faut le diluer avec un peu d’eau.

Une fois qu’il est complètement sec, nous pouvons procéder au lavage habituel et à la tâche, même dans cette maison, elle aura complètement disparu et notre vêtement sera comme neuf !