Non seulement la salle de bain a tendance à jaunir avec le temps, mais aussi la lunette des toilettes, sur laquelle il est facile de voir des taches jaunes.
Habituellement, pour le blanchir et le nettoyer, nous utilisons des produits disponibles dans le commerce, qui contiennent des produits chimiques et ont un certain impact sur l’environnement.
Mais savez-vous, à la place, qu’il est possible de nettoyer le siège des toilettes et de le rendre blanc à nouveau en utilisant uniquement des ingrédients faits maison et naturels ? Eh bien oui! Voyons comment le faire ensemble !
Bicarbonate de sodium
Le premier remède que nous proposons est d’utiliser le bicarbonate de sodium bien connu, qui est un ingrédient aux propriétés nettoyantes, dégraissantes et blanchissantes, adapté, par conséquent, pour éliminer les taches jaunes du siège des toilettes.
Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un peu de bicarbonate de soude dans un bol, puis de verser l’eau lentement jusqu’à obtenir une sorte de mélange pâteux.
Après cela, appliquez-le sur le comprimé et laissez-le agir pendant environ 20 minutes avant de le retirer. Enfin, rincez et votre siège de toilette redeviendra blanc !
Génoise au citron
Évidemment, lorsqu’il s’agit de blanchir et de nettoyer de manière naturelle, on ne peut manquer de mentionner le citron, connu de nos grands-mères pour sa capacité à éliminer les taches jaunes du linge !
Alors pourquoi ne pas l’utiliser dans la salle de bain ? Coupez ensuite un citron et utilisez la moitié du citron directement comme s’il s’agissait d’une éponge naturelle à passer sur la lunette des toilettes. Alors laissez agir un moment, le temps qu’il agisse, puis rincez !
———-
Savon de Marseille
Il n’y a aucune surface dans la maison qui ne puisse être nettoyée avec du savon de Marseille, l’ingrédient aux propriétés nettoyantes très délicates.
Dans ce cas, il suffit d’ajouter quelques flocons de ce savon dans une bassine contenant de l’eau tiède et d’y tremper une éponge.
Ensuite, passez-le sur la surface de la lunette des toilettes, frottez-le pour vous assurer qu’il dégraisse bien et laissez agir. Enfin, rincez et la lunette des toilettes sera parfaitement propre !
Vinaigre, sel et citron
Si la lunette des toilettes n’est toujours pas aussi propre que vous le souhaiteriez, alors voici le mélange nettoyant, composé de plusieurs ingrédients maison : du vinaigre, du sel et du citron . En fait, les trois ingrédients possèdent des propriétés nettoyantes et blanchissantes très efficaces qui, lorsqu’elles sont combinées les unes avec les autres, donnent naissance à un super mélange de nettoyage !
Versez 200 ml de vinaigre blanc et le jus d’un citron dans une casserole, puis portez le tout à ébullition et éteignez le feu. À ce stade, ajoutez le sel dans la casserole, laissez-le refroidir un peu et trempez une éponge légèrement abrasive dans la solution ainsi obtenue.
Enfin, passez-le sur la surface de la lunette des toilettes et adieu les taches jaunes !
Peroxyde d’hydrogène
Enfin, voici un remède plus fort bien que totalement écologique : le peroxyde d’hydrogène qui revendique un haut pouvoir blanchissant.
Cependant, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau oxygénée à 130 volumes pour un effet optimal, en faisant toujours très attention et en portant des gants de protection, un masque et des lunettes.
Versez ensuite un peu de ce produit sur la surface de la lunette des toilettes, puis frottez délicatement avec une éponge. Laissez ensuite agir environ 10 minutes, puis rincez abondamment à l’eau et séchez avec un chiffon.
NB Le peroxyde d’hydrogène à 130 volumes est considéré comme toxique et brûlant, par conséquent, nous vous recommandons de l’utiliser avec beaucoup de précautions et de toujours porter des gants de protection, un masque et des lunettes.
Avertissements
Nous vous rappelons que vous devez suivre les instructions de production avant de tenter de nettoyer le siège de toilette en suivant nos remèdes.
Bien qu’il s’agisse de remèdes naturels, c’est une bonne idée d’essayer d’abord un recoin caché pour vous assurer de ne pas endommager la surface.