Les courgettes farcies à la viande hachée sont un plat classique et polyvalent. En fait, elles peuvent être servies à la fois en entrée et en accompagnement, mais aussi en plat principal. Pour la recette, j’ai utilisé des courgettes foncées, mais vous pouvez également les remplacer par des courgettes claires. La garniture est très simple, à base de veau, de fromage, de pain, d’œufs, d’ail et de persil. Ils sont excellents à déguster même à température ambiante.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 5 courgettes noires
– 500 g de veau haché
– 50 g de Grana Padano râpé
– 3 cuillères à soupe de chapelure
– 1 œuf
– persil haché
– noix de muscade
– au goût poudre d’ail
– goûter l’huile d’olive
– goûter le sel
– goûter le poivre noir

Préparation :
Comment préparer les courgettes farcies à la viande hachée ?


– Prenez les courgettes, lavez-les, retirez les extrémités avec le couteau, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et retirez la partie centrale avec les graines, sans enlever trop de pulpe.

– Mettez ensuite l’eau à chauffer dans une casserole et portez-la à ébullition. Celui-ci servira à blanchir les courgettes et à les rendre plus moelleuses pour une cuisson ultérieure au four.

– Une fois à ébullition, trempez les courgettes, toutes ou un peu à la fois (selon la taille de la casserole) et faites-les bouillir environ 5 minutes.

– Puis retirez-les avec une fourchette ou une pince et placez-les momentanément sur une assiette.

– Une fois toutes les courgettes blanchies, laissez-les refroidir, préparez la garniture puis farcissez-les.

– Dans un bol, mettre le veau haché, le Grana Padano râpé, la chapelure, le persil, l’œuf, la muscade, l’huile d’olive extra vierge, le sel et le poivre.

– A l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère, bien mélanger la garniture puis prendre une courgette et la farcir avec les mains dans la partie centrale où la pulpe a été retirée en pressant légèrement la garniture. Continuez ainsi avec les autres courgettes.

– Déposez les courgettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis faites-les cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés en mode ventilé.

– Une fois cuites, sortez les courgettes du four et servez-les chaudes ou laissez-les refroidir et dégustez-les à température ambiante selon votre préférence.

Et voilà ! Vos courgettes farcies à la viande hachée est prêt !