Après une bonne période de soleil et de mer, hélas, il est temps de rentrer chez soi et de dépenser plus d’énergie au quotidien !
Parmi les premières choses à régler au retour il y a certainement ces valises pleines de vêtements qui nous regardent et qu’on aimerait éviter à tout prix.
D’une manière ou d’une autre, vous devez les remettre à neuf, alors aujourd’hui, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur la façon de les nettoyer en profondeur !

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs

La première chose à faire est certainement de se débarrasser des mauvaises odeurs qui se sont accumulées en étant dans des environnements différents et avec des vêtements sales.
Il existe deux méthodes très efficaces, je vous le dis tout de suite !
———-

Bicarbonate de sodium

Le premier ne pouvait être que la star des remèdes naturels, le bicarbonate de sodium !
En plus d’avoir un pouvoir nettoyant fantastique, il est capable d’absorber les mauvaises odeurs en peu de temps et de manière naturelle.
Il suffit donc de saupoudrer l’intérieur de la valise de bicarbonate de soude et de la laisser à l’air libre toute une nuit.
Le lendemain, humidifiez et essorez un chiffon, enlevez le bicarbonate de soude et les mauvaises odeurs seront oubliées !

Méthode du pain

Cela peut sembler étrange, mais pour éliminer la puanteur, la méthode du pain est peut-être faite pour vous !
C’est une astuce que l’on voit souvent même quand on parle d’enlever la puanteur et d’adoucir les incrustations du four .
Il suffit de tremper un morceau de pain rassis dans du vinaigre blanc et de le placer dans la valise, éventuellement en le posant sur un plateau pour ne pas trop mouiller le tissu.
Laissez-le toujours une nuit entière à l’air libre et le lendemain toutes les odeurs auront disparu !
———-

A bien laver

Une fois les mauvaises odeurs éliminées, il ne reste plus qu’à trouver comment bien laver la valise pour la remettre au placard comme si elle était neuve !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille dans de tels cas est toujours la bonne solution à adopter !
En effet, il est capable de dégraisser en profondeur et de laisser une odeur enivrante que vous ressentirez même lorsque vous récupérerez vos valises à l’avenir.
Il suffit d’en étaler directement sur une éponge douce et de frotter délicatement l’intérieur et l’extérieur de la valise.
Rincez ensuite abondamment pour ne pas laisser de morceaux et de résidus de savon entre les fibres.

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi un élément fantastique que nous avons également vu pour se débarrasser des mauvaises odeurs !
Pour l’utiliser, il suffit d’étaler un peu de produit sur un chiffon microfibre et de le passer dans la valise, de le frotter aux endroits où il y a des taches.
Ensuite, allez rincer plusieurs fois et laissez sécher à l’air libre… la valise sera comme neuve !

Jus de citron

Semblable au vinaigre, le jus de citron a les bonnes propriétés pour rendre votre valise super propre à nouveau !
Vous devrez mettre le jus directement sur l’éponge douce et dégraisser sur chaque coin du tissu.
Séchez toujours à l’air libre et accueillez votre valise lavée, fraîche et super parfumée !

Avertissements

Essayez les remèdes ci-dessus dans les coins non visibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher vos valises.