Qu’il s’agisse de l’acier de la plaque de cuisson, du réfrigérateur ou de l’évier, peu importe, car ce matériau est choisi pour sa capacité à donner de la modernité à notre maison.
En même temps, cependant, il est sujet à des taches et des auréoles pas du tout agréables à regarder, qui le rendent opaque et lui donnent toujours un aspect sale.
Mais savez-vous qu’un peu de bicarbonate de soude suffit pour nettoyer et polir l’acier et la table de cuisson ? Eh bien oui! Voyons comment le faire ensemble !

Plaque

La plaque de cuisson est une aubaine dans la cuisine, car elle nous permet de préparer nos plats. En raison de cette fonction, cependant, il est sujet à la formation de taches et d’incrustations, qui ont tendance à faire perdre à l’acier sa beauté.
Mais ne vous inquiétez pas ! Le bicarbonate vient à notre rescousse pour lui redonner toute sa splendeur en un clin d’œil, grâce à son action légèrement abrasive.
En fait, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude au goût avec de l’eau jusqu’à obtenir une sorte de mélange pâteux puis de l’appliquer sur la face non abrasive d’une éponge. Évidemment, rappelez-vous que ce composé ne doit pas être trop dense pour éviter que les grains ne rayent la surface de l’acier.
À ce stade, passez l’ éponge sur l’acier de la table de cuisson jusqu’à ce que toutes les taches soient éliminées. Enfin, rincez, séchez soigneusement et… adieu les taches d’eau !
De plus, le bicarbonate possède également des propriétés anticalcaires, capables d’éliminer les taches d’eau sur la table de cuisson !
———-

Réfrigérateur

En plus de l’acier de la plaque de cuisson, il est également possible de nettoyer l’acier du réfrigérateur, qui a des empreintes digitales et des empreintes digitales.
Dans ce cas, il suffit donc de verser un peu de bicarbonate dans une bouteille contenant de l’eau et de l’agiter pour favoriser la dissolution. Cependant, nous vous recommandons de bien diluer le bicarbonate de soude pour éviter qu’il ne raye l’acier.
A ce stade, vaporisez le mélange directement sur la surface du réfrigérateur, laissez agir quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon ou du papier absorbant pour sécher : votre réfrigérateur sera comme neuf !

Hotte

Si vous avez une hotte en acier, vous serez heureux d’apprendre que le bicarbonate de soude convient également pour nettoyer, dégraisser et polir l’acier de cette surface !
Dans un bol, mélangez ensuite le bicarbonate de soude avec de l’eau lentement, jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquez-le sur une éponge douce, passez-le sur le capot et laissez agir quelques minutes.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer et le tour est joué : la capuche sera super brillante ! Comme si cela ne suffisait pas, le bicarbonate de soude pourra également éliminer la graisse et les taches de graisse de votre hotte !
———-

Évier

Parmi les surfaces en acier de la cuisine les plus sujettes à la formation de taches, il y a certainement l’évier, qui est continuellement exposé à l’eau. Mais l’avoir toujours brillant n’est pas impossible grâce à la méthode du bicarbonate de soude !
Dans ce cas également, nous vous conseillons donc de faire une sorte de pâte avec de l’eau et du bicarbonate au besoin et de l’appliquer sur les taches ou les auréoles les plus tenaces. Laissez agir quelques instants, puis rincez avec un chiffon humide et séchez avec un peu de papier absorbant : fini les taches et les auréoles !

Argenterie

Voyons enfin comment nettoyer et polir les couverts en acier qui ont souvent des taches blanches et des auréoles à tel point qu’ils semblent sales alors qu’on vient de les laver.
Remplissez ensuite une casserole d’eau et portez à ébullition. Ensuite, ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude, laissez refroidir le mélange et imbibez les couverts quelques minutes. Enfin, il vous suffit de les sécher avec un chiffon doux, sans avoir besoin de frotter. Vos couverts ressembleront à ceux que vous venez d’acheter !
NB Soyez prudent lorsque vous manipulez de l’eau bouillante.