En général, le ménage n’est presque jamais une corvée agréable à faire. Mais s’il y a une partie de la maison qui est vraiment désagréable à nettoyer, c’est sans aucun doute la cuisine et plus particulièrement la plaque de cuisson, surtout après un gros déjeuner ou dîner.
La difficulté de nettoyer cette surface réside sans doute dans le type de saleté qui s’y accumule : graisse incrustée, résidus alimentaires ou calcaire nécessitent un nettoyage en profondeur et l’utilisation de produits spéciaux.
Si vous cherchez une alternative écologique et moins nocive aux produits chimiques de nettoyage classiques, voici quelques conseils pour nettoyer la table de cuisson qui seront sûrement pour vous.
La première astuce consiste à mélanger 100 ml de vinaigre blanc, 30 ml de lessive liquide et 100 ml d’eau. Remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène.
———-
Utilisez le mélange pour nettoyer la table de cuisson, à l’aide d’un chiffon en microfibre ou d’une éponge non abrasive. Enfin, essuyez plusieurs fois avec un chiffon humide pour enlever le compost et les résidus alimentaires.
Pour la deuxième astuce, mélangez le jus de 7 citrons avec 3 cuillères à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Appliquez le mélange sur la plaque de cuisson en prenant soin de bien le répartir et laissez agir quelques minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibre ou une éponge non abrasive, puis essuyez avec un chiffon humide pour nettoyer.
Pratiquez ces astuces simples pour nettoyer la table de cuisson et éliminer la graisse incrustée en quelques minutes, évitant ainsi l’utilisation de produits chimiques nocifs pour vous et pour l’environnement.