Comment dire adieu à la saleté et au noir ? Nous vous expliquons comment nettoyer le sol en terre cuite avec des gestes simples et peu nombreux.
Bien sûr, vous vous serez demandé cela et à plusieurs reprises aussi. Mais vous n’avez pas toujours été capable de vous donner une réponse, n’est-ce pas ? Qui sait peut-être que vous pouvez le trouver aujourd’hui et ici. Cela arrive souvent : nous lavons notre sol, même fréquemment, mais nous n’arrivons pas à nous débarrasser des salissures tenaces.
Peut-être les avons-nous déjà tous essayés, sans aucun résultat qui nous plaise vraiment. Cependant, vous découvrirez ci-dessous qu’il existe diverses méthodes pour pouvoir nettoyer les joints de votre sol et de manière exemplaire. Le tout avec des ingrédients super naturels.
Mais d’abord, posons-nous une question : que sont les joints de sol ?
Joints de sol : qu’est-ce que c’est ?
Essayons de répondre à cette première question. Si nous parlons de joints, nous devons nous référer au moment où les carreaux de sol sont installés. Habituellement, lors de ce processus, une pâte blanche ou foncée est utilisée qui sert précisément à pouvoir bien les fixer au sol.
Au départ, les fugues semblent ne présenter aucun problème pour paraître excellentes; c’est avec le temps que les choses peuvent changer. Vous connaissez la poussière, la graisse et toutes les saletés que nous connaissons sûrement déjà ?
Eh bien, à long terme, ceux-ci vont se canaliser dans ces fuites, également en raison de l’humidité qui existe parfois dans nos maisons. Que faire dans ces cas ? Nous devrions sûrement nettoyer périodiquement ces joints. Comment faire?
Comment nettoyer les joints de sol sales
Ici, il peut nous aider : le bicarbonate de soude. Qui est-ce qui n’en a pas chez lui ? Cet élément représente souvent juste ce qui peut faire une différence et aussi dans ce cas il peut le faire. C’est précisément parce qu’il est antiseptique qu’il peut nous aider à éliminer diverses bactéries même de notre sol.
Mais que faut-il faire à ce sujet ? Vous devez sûrement le verser dans un seau que vous avez rempli d’eau, puis mélanger le tout. À ce stade, procurez-vous une brosse car vous devrez frotter ce composé juste entre les joints .
Laissez agir le tout pendant une vingtaine de minutes. Nettoyez ensuite à l’aide d’un chiffon.
Attention, le bicarbonate de soude n’est pas le seul élément qui peut vous aider. Même le peroxyde d’hydrogène peut faire son travail dans ce sens : vous pouvez en effet l’utiliser pour éliminer la poussière et la saleté accumulées et avec d’excellents résultats.
———-
Nous l’utilisons habituellement comme désinfectant pour nos plaies, mais cela peut aussi être utile dans ces cas-là, vous savez ? Ici, vous devrez l’avoir à disposition avec une vadrouille.
Vous n’aurez besoin de rien d’autre : versez maintenant ce produit directement sur les articulations et frottez avec votre brosse. Après environ une minute, vous pouvez appliquer l’eau et sécher le tout avec un chiffon.
Ingrédients naturels pour le sol
Eh bien oui, ce n’est pas encore fini. Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer cette autre méthode de la même manière efficace. Nous savons que le vinaigre a toujours été utilisé dans le nettoyage, il suffit de demander à vos grands-parents.
Ils pourront sûrement nous parler des qualités de cet élément. Comment l’utiliser à cette fin ? Il suffit de mélanger 250 ml de vinaigre avec 150 ml d’eau tiède. Une fois cela fait, appliquez toujours le mélange sur les articulations et laissez agir quelques minutes.
Grâce à une brosse à dents essayez ensuite d’enlever toutes les salissures. Bref, comme vous pouvez le voir, vous avez l’embarras du choix : à vous de comprendre quelle méthode vous satisfait le plus.
Essayez-les et vous ne le regretterez certainement pas. Vos fuites ne représenteront plus un problème insoluble et gênant.