Si le matelas est jauni dans la plupart des cas, il suffit de le jeter et d’en acheter un nouveau. Pourtant, il existe un ingrédient naturel qui aide à blanchir les tissus et à donner au produit un aspect blanc et comme neuf.
Personne ne dormirait dans un matelas jauni et, quand cela arrive, ils préfèrent en acheter un nouveau. Il ne sera plus nécessaire, grâce à la découverte de cet ingrédient miraculeux qui aide à blanchir le tissu en éliminant complètement la tâche, de dormir paisiblement et sereinement.

Taches jaunes sur le matelas, des remèdes naturels pour assainir

Les causes des taches jaunes sur le matelas peuvent être nombreuses, de l’urine à l’humidité et à la formation de moisissures qui en résulte. C’est un endroit où vous dormez et voulez-vous reposer, c’est pourquoi il doit toujours être propre – protégé et désinfecté.
Lorsque les premières taches apparaissent, l’envie de le jeter à la poubelle est forte, mais il existe un remède naturel à envisager et à utiliser pour se débarrasser complètement des taches. Avant de découvrir cet ingrédient très puissant, nous vous en proposons également d’autres qui assainissent et traitent les taches jaunes qui se forment sur le matelas :
———-

Le bicarbonate de soude

– Le bicarbonate de soude avec de l’eau tiède est capable de créer un mélange aseptisé et détachant. De plus, cet ingrédient est idéal pour désinfecter le matelas de tous les germes et bactéries qui s’accumulent pendant la nuit. Pour l’utiliser au mieux, procédez comme suit :
1- Mettez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau tiède
2- Remuer jusqu’à ce qu’une pâte se forme
3- Appliquer le mélange directement sur les zones affectées du matelas, en l’étalant avec un panneau ;
4- Sécher et essuyer avec une éponge humide.

Vinaigre de vin blanc

– Vinaigre de vin blanc, excellent détachant pour toutes les surfaces de la maison et les tissus. Dans ce cas, un chiffon propre et doux est utilisé pour mouiller avec du vinaigre de vin. Immédiatement après, vous passez sur les taches puis avec l’éponge abrasive vous passez sur les zones touchées, en utilisant un peu de liquide vaisselle. Nettoyer puis laisser sécher directement ;
– L’eau oxygénée qui est un ingrédient particulièrement intéressant car c’est un excellent allié pour traiter les mauvaises odeurs et les taches persistantes. Son utilisation est simple :
1- Prenez une grosse boule de coton et mouillez-la avec du peroxyde d’hydrogène
2- Nettoyez les différentes taches puis continuez sur toute la surface
3- Attendez qu’il sèche et essuyez avec un chiffon pour enlever l’excédent
– Impossible de passer à côté du mélange d’eau, de citron et de bicarbonate de soude qui s’attaque aux taches et aux odeurs persistantes, surtout si elles proviennent de l’urine. Comment faire? Il vous faut le jus de trois citrons à mettre dans de l’eau tiède, mélanger le tout puis aidez-vous d‘un chiffon doux à passer sur tous les coins du matelas. Ajoutez une pointe de bicarbonate de soude pour renforcer son action.
———-

Comment blanchir un matelas taché ? L’ingrédient inattendu

En plus de tous ces ingrédients naturels, un en particulier est utilisé pour blanchir le matelas taché et lui redonner un aspect neuf. Nous parlons du savon détergent, excellent pour nettoyer et désinfecter, ainsi que pour éliminer les mauvaises odeurs.

La façon de procéder?

1- Mélangez de la lessive liquide avec de l’eau tiède en essayant de choisir un produit bio et délicat ;
2- Trempez une éponge et frottez le long des zones d’intérêt
3- Enlevez les résidus de savon avec un chiffon humide
4- Laissez sécher le matelas à l’air libre, les rayons du soleil aidant à le blanchir encore plus.