Quand vient le temps de nettoyer les zones les plus extérieures de la maison comme les volets ou les volets roulants, on n’est jamais très content, avouons-le.
Ce sont des zones assez fatigantes à laver à cause de la hauteur et surtout de la poussière qui s’insinue et ne veut pas repartir !
Pour faciliter tout ce processus aujourd’hui je vais vous indiquer la méthode rapide qui permet de nettoyer volets et volets roulants en 2 minutes et dire adieu à la fatigue à chaque fois !

Avant de commencer

Avant de commencer je vous conseille une astuce très rapide pour enlever la poussière afin de faciliter toutes les étapes suivantes !
Vous devrez vous procurer un balai à poils durs et le passer vigoureusement dans toutes les crevasses des volets et des volets.
Si vous ne souhaitez pas gravir les échelons, vous pouvez également accéder aux parties les plus hautes en montant le club, ce sera encore plus facile !
Rappelez-vous toujours d’aller de haut en bas afin que la poussière tombe progressivement au sol sans se déposer dans d’autres zones.
En cas de volets ou volets particulièrement sales, répétez l’étape et le tour est joué !
Cela vous évitera également de devoir constamment changer le seau d’eau qui autrement deviendrait noir au bout d’une seconde !

Lavage rapide

Passons maintenant à tous les conseils dont vous avez besoin pour faire un lavage rapide !
Une fois la poussière qui a tendance à s’accumuler due à l’air déplaçant les débris et tout le reste bien enlevée, le gros du travail est faite !
Bien sûr, vous devez toujours faire attention aux saletés incrustées, mais vous n’aurez pas le problème de passer des heures et des heures sur le balcon à nettoyer soigneusement volets et persiennes.
comment-nettoyer-des-volets-roulants

Pour volets roulants

Commençons par les volets qui sont les plus « désagréables » et parfois fatigants à nettoyer, mais avec l’étape précédente tout sera simple !
En fait, il vous suffit de remplir un seau d’eau chaude et 1 verre et demie de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc.
Trempez un chiffon en microfibre à l’intérieur et pressez-le doucement sans laisser tomber l’excès d’eau.
À ce stade, pliez-le le plus finement possible et passez-le à l’intérieur des fentes en pliant progressivement toutes les parties du chiffon jusqu’à ce qu’il devienne complètement sale.
Ce sera à ce moment-là que vous devrez rincer et continuer à laver les fissures. Bien sûr, changez l’eau si elle est sale.
En dernier lieu, passez le chiffon propre sur le reste de la surface du volet roulant et le tour est joué !

Pour les volets

À ce stade, nous concluons avec les volets , qui sont également devenus faciles à nettoyer après les étapes précédentes !
Pour les rendre à leur meilleur en peu de temps, je vais vous apprendre une astuce très rapide !
Il vous faudra prendre une petite et fine éponge , puis faire un trou sur le côté étroit et insérer le manche d’une louche en bois à l’intérieur en faisant bien attention de ne pas casser l’éponge.
Plongez l’éponge dans un seau avec de l’eau très chaude et 1 verre et demi de vinaigre blanc, puis pressez-la légèrement et passez la dans toutes les fentes, vous voyez que comme tout le reste de la saleté va partir en peu de temps car l’éponge réussira à pénétrer les espaces les plus subtils.
Enfin, essuyez avec un chiffon essoré pour enlever les résidus de gouttes et le tour est joué !
Les volets seront comme neufs !

Avertissements

Afin de ne pas tacher ou endommager les stores, nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes dans les coins non visibles.