C’est le secret pour avoir toujours des citrons frais. C’est la seule façon de ne pas les faire moisir. Incroyable!

Avec la chaleur estivale il arrive souvent que vous trouviez des aliments moisis , même s’ils sont conservés au réfrigérateur. Malheureusement, c’est un phénomène assez courant, car la chaleur accélère la fermentation des aliments, les faisant moisir plus rapidement.

L’un des aliments à l’honneur est précisément le citron, le symbole bien connu des agrumes de l’été utilisé dans la cuisine et au-delà.

En fait, les bienfaits que le citron a également sur notre corps sont différents et ce n’est pas pour rien que cet agrume est souvent utilisé comme ingrédient principal de nombreux cosmétiques de soin et en général pour le bien-être physique.

Cependant, s’ils sont consommés régulièrement, les citrons peuvent apporter d’excellents avantages physiques à notre corps. En effet, ils contiennent une grande quantité de vitamine C et de flavonoïdes/
Des substances antioxydants capables de ralentir le vieillissement cellulaire et d’empêcher la formation de cellules cancéreuses.
Cependant, leurs avantages sont plus grands si vous mangez des citrons frais. Alors, comment obtenir des citrons toujours frais et jamais moisis ? Aujourd’hui on vous dévoile le secret auquel vous ne pourrez plus dire non.

L’astuce pour ne pas faire moisir les citrons

Pour être sûr d’avoir toujours des citrons frais à disposition, il n’y a qu’une seule astuce qui peut nous aider. Comme nous le savons.
les citrons peuvent se conserver hors du réfrigérateur pendant au moins une semaine s’ils ne sont pas coupés en deux et conservés à l’abri des sources de chaleur ou de lumière.
En été, il est cependant conseillé de les conserver au réfrigérateur, mais coupés en deux, on se retrouve parfois avec des citrons séchés désormais dépourvus de jus.

L’idéal est de placer les citrons entiers dans des sachets plastiques sous vide avec fermeture hermétique, à déposer dans le tiroir du réfrigérateur. De cette façon, les citrons peuvent durer même un mois entier, sans perdre de qualité ni de saveur.

Si par contre vous avez déjà coupé les citrons en deux.
il est possible de prolonger la durée de vie de notre citron. L’astuce consiste à mettre les citrons coupés dans des sachets plastiques réformables. Dans ce cas, cependant, les citrons seront frais pendant environ 3-4 jours.