Arrive-t-il qu’entrer dans la chambre pour dormir devienne un vrai cauchemar à cause de la chaleur ?
Surtout si vous n’avez pas de climatiseurs, les choses deviennent plus difficiles et la gestion de la chaleur est une utopie.
Poser votre tête sur un oreiller qui n’est pas en feu est la première étape pour pouvoir trouver un soulagement à la chaleur écrasante de la nuit.
Pour cette raison, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment rafraîchir les oreillers pour ne pas souffrir de la chaleur estivale !
Jus de citron
Le premier conseil que je vous donne pour avoir les oreillers les plus frais est définitivement le jus de citron !
C’est un ingrédient connu précisément pour sa fraîcheur qu’il transmet aussi bien par la saveur des différents plats que par son odeur, surtout en été !
À cet égard, je le recommande et je vous assure que vous remarquerez immédiatement d’excellents résultats.
Il suffit de remplir une casserole d’eau et d’y verser le jus de 2 citrons, de couper les zestes et de toujours les mettre dans la casserole.
Portez le tout à infusion puis éteignez, passez la solution dans un vaporisateur et le tour est joué !
Il vous suffit de le vaporiser sur les oreillers avant d’aller vous coucher en vous tenant à distance de sécurité.
———-
Dans la baignoire
Si vous souhaitez rafraîchir l’oreiller en commençant par l’intérieur, je vous conseille la méthode dans la baignoire !
Attention! Avant de procéder à ce remède, assurez-vous que les oreillers peuvent être complètement mouillés.
Remplissez donc la baignoire d’eau froide et versez 1 verre de bicarbonate de soude, puis plongez les oreillers et laissez-les tremper environ 3 heures.
Dans ce laps de temps, le bicarbonate éliminera toute l’humidité et la sueur accumulées et redonnera la fraîcheur habituelle aux coussins.
Vous pouvez également faire la même chose avec les taies d’oreiller.
puis rincer le tout et laisser sécher à l’air libre en évitant la lumière directe du soleil.
Spray lavande fraîche
Comme nous l’avons vu pour le jus de citron, très souvent un simple parfum suffit pour être soulagé de la forte chaleur ressentie dans la pièce.
A ce sujet, je vous propose de faire un spray à la lavande fraîche ! Nous parlons d’une plante avec une forte capacité relaxante qui aidera à induire le sommeil.
Il suffit de remplir un vaporisateur d’eau et d’environ 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Bien mélanger et vaporiser sur les coussins en les gardant toujours à distance pour ne pas les mouiller.
N’oubliez pas de ne pas exagérer les quantités de lavande et de sprays car trop d’odeur pourrait perturber votre odorat.
———-
Laurier
Passons maintenant à un ingrédient vraiment indispensable, notre cher laurier !
Eh bien, pour l’utiliser dans le but de rafraîchir les oreillers, vous devrez suivre plus ou moins les mêmes instructions données pour le citron.
Mettez donc 3 feuilles de laurier dans une casserole avec de l’eau et portez à ébullition.
Quand il arrive à ébullition, laissez refroidir, filtrez le liquide et versez-le dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite le tout sur l’oreiller quelques minutes avant de vous coucher ou au réveil et le tour est joué !
Dans la machine à laver
Pas tous, mais certains types d’oreillers peuvent être lavés à la machine à laver et en même temps nous pouvons aussi les rendre plus frais !
Vous devrez utiliser du bicarbonate de soude et de l’huile d’arbre à thé, deux merveilleux ingrédients pour donner ce degré de fraîcheur et de propreté nécessaire.
Mettez 1 cuillère de bicarbonate de soude avec 3 gouttes d’huile d’arbre à thé directement dans le panier et commencez à laver.
Lisez attentivement les instructions de lavage sur les étiquettes des oreillers.
Avertissements
Ne pas utiliser les ingrédients décrits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.