Si vous habitez dans une maison qui se trouve à plein pieds de la rue et que votre porte est sur l’allée d’un trottoir, vous trouverez souvent de mauvaises surprises, comme les urines de chiens ou même les grosses commissions !

Eh oui, parfois il suffit de quelques minutes d’inattention au maître pour que le chien oubli ses bonnes manières et après, si personne n’est dans le coin, le maître peut lui aussi oublier ses bonnes manières en fermant les yeux sur la bêtise du chien et avancer comme s’il ne s’était rien passé !

Heureusement qu’il existe des astuces pour éloigner les chiens afin d’être sûr qu’ils ne s’approcheront pas de chez vous et vous serez tranquille.

Uriner à un endroit précis est une manière pour le chien de dire qu’il est présent et que ceci est son territoire, cependant, un mélange à base de plantes sans dangers bien sur, peut le faire changer d’avis.

Pour cette potion, il faudra mélanger :

– Une tasse de vinaigre blanc
– Une tasse d’alcool
– 4 cuillères à café de thé à la menthe
– Une demi-tasse d’eau.

Il vous suffira juste de mélanger le tout dans un flacon vaporisateur et de vaporiser votre porte, le trottoir et l’entrée de votre jardin afin d’éviter les mauvaises surprises et voilà, le tour est joué !