Avoir un abdomen plat et défini est l’objectif principal de presque tous ceux qui commencent à adopter une routine d’entraînement. Cependant, y parvenir n’est pas facile si vous n’utilisez pas les bons exercices.
En plus de son talent de chanteuse et d’actrice, Jennifer Lopez est également connue pour son physique spectaculaire bien qu’elle ait déjà dépassé l’âge de 50 ans. Bien qu’il y ait un facteur génétique important, le chanteur suit une routine d’entraînement ciblée stricte.
Dans une récente interview avec lui, l’entraîneur personnel de Jennifer Lopez, David Kirsch, a admis que son exercice préféré pour définir l’abdomen est la planche, dans toutes ses variantes. Ci-dessous, nous détaillons la routine de Jennifer Lopez pour un ventre plat.

Planche avec extension de bras

Commencez par une position de planche classique, avec le corps droit et appuyé sur les paumes des mains et sur le bout des pieds.
Serrez les muscles de l’abdomen, puis levez un bras sur le côté, puis revenez à la position de départ et levez le bras opposé. Faites 10 répétitions de chaque côté.
———-

Planche avec renforcement des triceps

Recommencez en position planche, puis fléchissez un bras pour l’amener à la hauteur des côtes puis vers l’arrière.
Revenez à la position de départ et changez de bras. Faites 5 à 10 répétitions par bras.

Alpiniste avec planche

Encore une fois, partez d’une position de planche, cette fois en vous appuyant sur vos avant-bras et pas seulement sur vos paumes.
Ramenez vos genoux vers votre poitrine en les alternant. Faites 10 répétitions.

Planche avec mouvement latéral

À partir d’une position de planche classique, en vous appuyant sur vos avant-bras et vos orteils, assurez-vous de rapprocher vos jambes.
Sortez une jambe, puis revenez à la position de départ et répétez avec l’autre jambe. Répétez 10 fois par jambe.
La routine de Jennifer Lopez pour avoir un ventre plat va, bien entendu, de pair avec une alimentation saine et équilibrée et une activité physique cardio, comme la course à pied ou de longues marches.