La chaleur, en elle-même, n’est pas facilement tolérée, mais quand on est dans la rue la parole est amplifiée !
En effet, c’est lorsque l’on est loin de chez soi qu’il faut bien se protéger pour ne pas être découragé par la forte chaleur.
Si vous voulez éviter de souffrir de la chaleur dans la rue, je vais vous donner aujourd’hui 7 précieux conseils qui vous aideront à trouver un soulagement et à profiter au maximum de vos journées !

Restez hydraté

Le premier conseil que je vous donne ne peut être que de rester hydraté.
C’est une prérogative fondamentale pour ne pas souffrir de la chaleur, mais au-delà, il est très important d’introduire au moins 2 litres d’eau par jour dans notre corps.
Considérez qu’en été, la transpiration augmente, donc l’eau à l’intérieur de notre corps s’évapore et nous aurons besoin de « faire le plein ».
Alors apportez avec vous une bouteille d’eau fraîche ou des bouteilles isothermes qui laissent l’eau froide même avec une chaleur bestiale à l’extérieur !
———-

Evitez les heures de pointe

Même si chacun a sa routine et qu’en général l’été rime avec sorties, il est bon d’éviter les heures de pointe.
Cela signifie qu’après 11h jusqu’au 17/18, il est bon de se tenir à l’écart de la lumière directe du soleil, qui est particulièrement forte à cette heure de la journée.
Bien sûr, cela ne signifie pas être confiné à la maison, mais essayez au moins de rester à l’ombre et accordez-vous des moments où vous pourrez vous reposer.

Rafraîchissez-vous souvent

Avez-vous déjà marché dans la rue et vu ces appareils qui vaporisent de la vapeur d’eau très froide ?
Eh bien, de tels objets sont installés pour suivre le conseil que je vais vous donner maintenant, qui est de se rafraîchir souvent !
Hélas, toutes les rues ne disposent pas d’un tel équipement, il est donc conseillé d’emporter avec soi un vaporisateur d’eau froide et de pulvériser de l’eau sur le cou, les poignets et les chevilles en cas de besoin.
Si vous en avez la possibilité, faites-le même lorsque sur la route vous trouvez des fontaines dont l’eau est généralement très fraîche !

Restez léger

La nourriture est étroitement liée au facteur « souffrance » de la chaleur.
Consommer des aliments très épicés, manger plus que nécessaire et boire des boissons alcoolisées sont des habitudes qui ne facilitent pas le fait de ne pas souffrir de la chaleur.
Surtout si vous passez des journées entières à l’extérieur de la maison et exposé au soleil, il est bon de consommer beaucoup de fruits qui contiennent des vitamines nécessaires pour se sentir fort, boire beaucoup et ne pas en abuser.
De plus, la consommation d’aliments froids tels que des salades, du riz refroidi ou de l’épeautre, etc. peut vous aider.

Des vêtements légers et légers

En été, tous les jeans longs et lourds sont bannis de notre garde-robe !
Et de fait, porter des vêtements légers est très important pour se sentir bien en marchant dans la rue.
Mais je vous en dirai plus ! Il faut aussi que les vêtements soient suffisamment amples pour laisser respirer la peau et qu’ils soient surtout clairs !
En effet, les couleurs sombres comme le noir ou le rouge très intense attirent les rayons du soleil et par conséquent vous aurez sur vous la sensation suffocante de la chaleur.
———-

Porter une casquette

Ce conseil est aussi lié à un choix vestimentaire, donc je sais déjà que tout le monde n’aime pas ça.
Le port d’une casquette est cependant très important lorsque l’on constate qu’il n’y a pas de zones ombragées le long de la route ou aux heures de pointe.
Ils servent à dévier un peu les rayons du soleil, à protéger la tête et les cheveux, pensez donc à les porter en cas de besoin !

Mettre une protection

Le dernier conseil, mais très important, est d’utiliser un écran solaire !
On pense souvent que ceux-ci ne sont à utiliser que pour aller à la plage… rien de plus à redire ! Le soleil à la mer est exactement le même que dans la rue aux heures très chaudes, il est donc vraiment indispensable de se protéger.
Je recommande toujours des compositions très légères, rapidement absorbées et surtout naturelles, pour que la peau puisse respirer.
En effet, parfois certaines crèmes très épaisses ne font que faire transpirer davantage la peau, ce qui fait que la crème part rapidement !
Alors avant de descendre, étalez une bonne quantité de crème notamment sur votre visage, votre buste et vos bras !

Avertissements

Je vous rappelle que ce sont des conseils pour chacun, mais si vous rencontrez des difficultés particulières lorsque vous vous exposez à la chaleur, il est bon de contacter votre médecin.