Êtes-vous fatigué des sucreries habituelles? Le gâteau moelleux aux framboises donnera alors une touche différente à votre dent sucrée. En fait, pour faire la pâte, il faut du lait chaud, de la farine et du beurre. Vous n’aurez besoin que d’un seul œuf pour cette recette.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 500 gr de farine de blé tendre + 2 cuillères à soupe
– 250 ml de lait chaud + ⅓ de verre tiède
– 100 gr de beurre fondu froid
– 25 gr de levure fraîche
– 100 g de sucre normal
– 1 cuillère à café de sucre ordinaire
– un sachet de sucre vanillé
– 1 œuf
– 200 gr de framboises surgelées
– Assez de flocons d’amandes
– Assez de sucre en poudre

Préparation :
Comment préparer le gâteau aux framboises ?

———-
– Pour commencer, mettez la levure dans un verre avec 1 cuillère à café de sucre, ⅓ de verre de lait et 2 cuillères à soupe de farine, puis mélangez pour bien la dissoudre.

– Versez maintenant la farine dans un bol, ajoutez le lait, le sucre, le sucre vanillé, l’œuf, la levure dissoute et le sel, ce dernier ne doit absolument pas être mis sur la levure.

– Faites maintenant tourner le batteur pendant 3-4 minutes, une fois que les ingrédients sont homogènes, ajoutez le beurre et continuez à travailler votre mélange pendant 10 minutes.

– À ce stade, transférez la pâte dans un bol, saupoudrez-la de farine, couvrez-la d’un torchon et laissez-la lever pendant 1 heure et demie.

– Au bout de ce temps, déposez le mélange sur le plan de travail fariné, façonnez-le avec vos mains, divisez-le en 12 parts égales, remplissez chacune de 2-3 framboises avec une demi-cuillère à café d’édulcorant (ou de sucre) et roulez.

– Une fois cela fait, placez les boules, l’une à côté de l’autre, dans un grand moule de 20 × 30 cm tapissé de papier spécial, couvrez-les et laissez-les lever, quand elles commencent à se toucher, vous pouvez les placer dans le four éteint, mais chaud à 100°C pendant environ 15 minutes. .

– Enfin, enfournez dans un four préchauffé environ 30-40 minutes à une température de 160°C sur la deuxième grille, à la fin saupoudrez d’amandes effilées et de sucre glace.

Et voilà ! Votre gâteau aux framboise est prêt !