Qui a dit qu’aller à la plage signifiait renoncer à montrer nos bijoux préférés ?
En effet, c’est le soleil qui fait ressortir encore plus l’éclat des bracelets, colliers et surtout bracelets de cheville, un type de bijou qui se porte purement en été !
Cependant, il arrive que l’eau de mer les fasse noircir jour après jour, mais ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui nous allons voir ensemble les astuces pour leur redonner un aspect neuf !

Méthode de la serviette

La méthode de la serviette est l’une des meilleures solutions, surtout en cas d’oxydation très marquée.
Ce que vous devez faire, c’est humidifier une serviette avec de l’eau tiède et la presser, puis saupoudrer de savon de Marseille dessus.
À ce stade, vous devrez placer les bracelets de cheville sur la moitié de la serviette et les recouvrir de l’autre moitié comme si vous fermiez un drap.
Laissez ainsi quelques heures pour que l’action dégraissante du savon de Marseille rende le tout très efficace.
Passé le temps nécessaire il faudra bien rincer sous l’eau courante et ici les taches ne seront plus qu’un souvenir !

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est aussi une super astuce qui servent aussi à polir l’argenterie de grand-mère !
Vous pouvez également l’utiliser dans le but de redonner à vos bracelets de cheville un aspect neuf !
Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol avec de l’eau tiède et 1 grosse cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis d’y tremper le bracelet de cheville et de le laisser toute une nuit.
Le lendemain, frottez très doucement avec un chiffon et rincez… ça va être supé brillant !

———-

Le vinaigre

L’une des propriétés les plus appréciées du vinaigre est de rendre les surfaces toujours très brillantes , comme c’est le cas avec l’acier !
Pour cette raison je vous conseille de l’utiliser dans le cas des bracelets de cheville, voyons comment !
Remplissez une tasse ou un bol avec de l’eau et 1 verre de vinaigre blanc, laissez tremper l’objet pendant au moins 6 heures, puis rincez plusieurs fois et éliminez les éventuels résidus d’oxydation avec un chiffon.
Adieu sale !

Sel et aluminium

Le truc avec du sel et de l’aluminium est très ancien, mais toujours fantastique et efficace !
Utilisé principalement pour l’argent, c’est aussi très bien pour l’acier et les bijoux fantaisie, donc pour les bracelets de cheville !
Vous devrez recouvrir le fond et les bords d’un bol de papier d’aluminium, puis mettre le bracelet de cheville à l’intérieur et le recouvrir de sel fin.
En faisant attention de ne pas vous brûler, remplissez la moitié du bol d’eau bouillante et laissez reposer toute la nuit.
Le lendemain, rincez le bracelet de cheville et profitez du résultat exceptionnel !
———-

Savon de Marseille

En plus de l’utiliser pour la méthode de la serviette, vous pouvez lui préférer le savon de Marseille même si vous souhaitez juste tremper le bracelet de cheville.
Vous devrez recouvrir cette dernière d’une noisette de savon liquide ou de flocons dissous au bain-marie puis la plonger dans un bol d’eau chaude.
Laissez-le toujours agir pendant un moment, puis rincez abondamment et séchez avec un chiffon en laine.

Dentifrice

La dernière astuce que je propose est le dentifrice !
Si vous êtes un amateur de remèdes naturels, vous l’aurez vu à d’autres moments et en fait dans certaines situations c’est vraiment génial !
Parmi ses qualités, il y a celle d’éliminer l’oxydation en peu de temps, en fait, il est également utilisé pour le bracelet Pandora noirci.
Vous devrez mettre le dentifrice sur une vieille brosse à dents et le frotter doucement sur le bracelet de cheville, puis bien rincer et répéter les étapes jusqu’à ce que vous voyiez qu’il est brillant !
Attention! Afin de bien réaliser la méthode, vous devrez utiliser le dentifrice en pâte blanche, et non celui en gel.

Avertissements

Nous vous recommandons de lire toutes les instructions de lavage des bracelets de cheville. Essayez également les remèdes dans les coins non visibles en premier.