Fabriquer de superbes bracelets à partir d’une bouteille en plastique super simple n’a jamais été aussi simple !
L’effet obtenu est très similaire aux bracelets en plastique dur ou en résine que vous achetez en magasin. A la différence que dans ce cas la dépense est quasi nulle !
Le résultat esthétique de ce recyclage est magnifique et vous aurez simplement besoin de vernis à ongles ou de couleurs acryliques.
À la fin de l’article, vous trouverez également le didacticiel vidéo.

Faire des bracelets avec une bouteille en plastique

De quoi avez-vous besoin:

– 1 bouteille en plastique
– Bande de papier
– Vernis à ongles / peintures acryliques
Ciseaux
– Le fer

Méthode:

Commencez avec la bande de papier. Marquez la circonférence du bracelet (1) sur le flacon, selon la largeur que vous préférez. Découpez ensuite aux ciseaux la forme obtenue avec du papier scotch, dessus (2) et dessous (3). Vous obtiendrez la circonférence du bracelet (4). Retirez la bande de papier.
Préparez maintenant le fer. Réglez la température moyenne et supprimez la fonction vapeur. Lorsque vous êtes prêt, posez la manchette coupée (5) sur la surface chaude du fer (6). Sans trop appuyer, faites de petits mouvements circulaires, pour que le plastique, avec la chaleur, se plie (7) et s’émousse. Juste assez pour obtenir le bord arrondi. Faites-le des deux côtés (8).

À ce stade, la base du bracelet est prête. Il est temps de le décorer !
Il y a 2 possibilités : utiliser du vernis à ongles (9) ou des couleurs acryliques. Procéder à la coloration de l’intérieur du bracelet. En colorant l’intérieur, la couleur sera protégée et l’effet sera meilleur, car elle semblera insérée entre deux couches. Cela donnera l’impression qu’il y a de l’épaisseur et l’extérieur sera joli et brillant. Choisissez le fantasme que vous préférez. Dans l’exemple 3 couleurs sont utilisées.
Et voici le résultat une fois sec ! N’est-il pas incroyablement beau ? Et dire que c’est fait avec une bouteille en plastique.