Il y a des jours d’été où la chaleur commence à devenir vraiment insupportable !
Pour cette raison, nous procédons à la mise en marche de tous les moyens qui peuvent refroidir la maison tels que les climatiseurs, les ventilateurs, etc.
Bien que les climatiseurs soient le choix le plus satisfaisant, tout le monde n’en a pas, alors ils comptent sur les ventilateurs.
Mais comment refroidir les ventilateurs à l’air froid ? Aujourd’hui je vais vous dire toutes les astuces que vous ne connaissez pas !

Blocs de glace

Le premier remède qui pourrait vous convenir et qui est très populaire sont les blocs de glace (appelés aussi les « plaques » pour le sac isotherme).
C’est une astuce rapide mais efficace et je vais vous dire comment le faire tout de suite.
Vous devrez remplir une bassine avec des assiettes en plastique où la glace est stockée dans le congélateur, pour ne pas avoir de risque de gouttes d’eau sur le sol.
Placez ensuite la bassine devant le ventilateur et vous verrez qu’au bout de 2 minutes l’air sera déjà plus frais car la fraîcheur glaciale de la glace est montée !

Aux heures fraîches

Une autre méthode à exploiter à votre avantage est de se faire aux heures les plus fraîches de la journée !
Si l’on pense surtout à la nuit, les températures chutent et, bien qu’il fasse toujours chaud , il y a une lueur de plus grande fraîcheur.
Et c’est alors qu’au lieu de placer le ventilateur n’importe où dans la pièce, vous devriez le placer près du balcon ou de la fenêtre.
De cette façon les pales transféreront l’air frais qui vient de l’extérieur et vous ne souffrirez pas trop de la chaleur !
Attention! Je me souviens que pendant la nuit, il faut éviter de garder le ventilateur fixé sur nous sinon nous pourrions avoir des problèmes de santé.

Maquillage des bouteilles

Passons maintenant à une autre astuce simple et rapide, l’astuce de la bouteille !
Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer environ 4/5 bouteilles en plastique et de mettre 1 cuillère à café de sel dans chacune d’elles.
Remplissez ensuite d’eau et placez au congélateur pendant quelques heures.
Une fois devenue des blocs de glace, placez-les sur une table devant le ventilateur pour que l’air passe à travers les bouteilles froides et diffuse la sensation de fraîcheur dans toute la maison.

Pour les ventilateurs de plafond

Passons maintenant au dernier remède à privilégier si vous avez des ventilateurs de plafond !
Celles-ci sont généralement excellentes car elles tirent essentiellement parti de l’air plus frais à la surface, mais pourquoi ne pas les optimiser davantage ?
La méthode à suivre est la même que celle décrite pour les plaques à glace, mais vous devrez placer le bassin sur une surface élevée comme une table ou un meuble.
De plus, comme il n’y a pas d’épines ou de fils sur le chemin, vous pouvez également mettre de la glace et de l’eau froide dans le bassin ou des vêtements mouillés d’eau froide.

Avertissements

Je vous rappelle de faire très attention à ne pas laisser tomber d’eau sur les fils du ventilateur et de toujours garder à distance les éléments que vous préférez pour le refroidissement.