Un des problèmes que l’on rencontre souvent en été est l’invasion démesurée d’insectes.

Parmi celles-ci on peut certainement citer les mouches, petits animaux dont il est vraiment difficile de se débarrasser car ils viennent de partout !

Et bien aujourd’hui je vais vous présenter une astuce qui pourrait être la solution efficace pour ne pas toujours retrouver la maison envahie par les mouches.

C’est un numéro unique et nous verrons ensemble lequel ! Cependant, il est bon de rappeler qu’il n’y a aucune base scientifique, mais nous avons réalisé à quel point cela peut fonctionner avec le temps !

Le nombre d’attrape-mouches

Il existe un certain nombre, le soi-disant nombre de pièges à mouches, qui peut transformer ces insectes en un rien de temps !

Je parle du numéro 58 ! Cela semble étrange, non ?

Dans le passé, en fait, ce n’était qu’une légende urbaine, mais il y a eu plusieurs événements où ce numéro a vraiment fait fuir les mouches et ils ont commencé à se demander pourquoi.

La vérité est que les yeux des mouches sont constitués de très petites nuances et, bien sûr, elles perçoivent les formes différemment de nous.

Eh bien, la combinaison des lignes formées par 58 fait ressembler le nombre à un énorme prédateur prêt à les affronter.

Vous pouvez aussi essayer de mettre ce numéro sur le balcon, sur le frigo, à l’extérieur des chambres et dans tous les endroits de la maison d’où vous percevez l’origine des mouches !

Autres remèdes

En plus du nombre magique, il existe également d’autres remèdes qui n’affectent pas la vue, mais l’odeur des mouches, voyons-en quelques-uns tout de suite !

Le vinaigre

Quand il s’agit de remèdes qui peuvent repousser les insectes, le vinaigre est toujours à l’avant-garde !

C’est en fait une astuce qui réussit à éloigner même les moustiques et les fourmis, mais surtout les mouches !

Il vous suffit de placer un bol plein de vinaigre sur les rebords des fenêtres et des balcons, sur la terrasse et dans les différents endroits d’où vous voyez venir les insectes.

Citron et clous de girofle

Une autre méthode extrêmement efficace et intéressante est celle au citron et aux clous de girofle !

Les arômes dégagés par ces ingrédients rendront folles les mouches qui s’en iront en un clin d’œil.

Eh bien, pour préparer le remède, vous devrez obtenir 1 citron et le couper en tranches, puis couvrir toutes les tranches en insérant des clous de girofle dans la pulpe.

Disposez ensuite les tranches dans une soucoupe et placez-la aux endroits stratégiques pour éloigner les mouches.
Lavande

Passons maintenant à la lavande, une fleur super parfumée et efficace contre les mouches !

Pour l’utiliser, vous pouvez préparer une infusion avec de l’eau et quelques fleurs de lavande séchées, puis verser l’infusion dans différents bols et les placer dans les zones d’origine des animaux.

Alternativement, vous pouvez accrocher des branches de lavande aux entrées des balcons ou mieux encore vous procurer une plante et c’est tout !

Vous verrez que vous n’aurez plus de visiteurs indésirables !

Menthe

Nous avons mentionné la lavande, mais la menthe est également parfaite pour résoudre le problème des mouches !

Son odeur, qu’on aime tant, rend au contraire folles les mouches qui n’hésiteront pas à s’en aller et à ne plus revenir !

Avoir une plante de menthe à l’extérieur sur le balcon est la solution idéale, mais vous pouvez aussi préparer un parfumeur naturel avec 400 ml d’eau et 7 gouttes d’huile essentielle de menthe à vaporiser à l’entrée des balcons et dans les chambres.

Une autre façon très intéressante est de créer des décorations avec des brins de menthe à coller sur les poignées de porte !

Eucalyptus

L’eucalyptus ne pouvait certainement pas manquer à notre liste !

De la même manière que la menthe, nous parlons d’une plante à l’odeur extrêmement agréable pour nous, mais désagréable pour les mouches !

Les remèdes pour utiliser les feuilles ou la plante d’eucalyptus sont ceux également mentionnés pour la menthe et la lavande, il vous suffit donc de choisir celui que vous préférez et le tour est joué !

Avertissements

Ne pas utiliser d’ingrédients pouvant entraîner des allergies ou une hypersensibilité.