En été ou pleine canicule, il est impossible d’avoir un bon sommeil réparateur avec la chaleur. Pendant ces périodes, on peut littéralement associer notre lit à une vraie fournaise tellement notre matelas devient ardent et ne refroidit pratiquement jamais.
On peut parfois compter sur la climatisation pour obtenir un peu de fraicheur, mais cela s’avère quelques fois inefficace. C’est pourquoi nous vous proposons les astuces suivantes pour vous aider à avoir un matelas frais en temps de forte chaleur.
1/Utilisez des draps en coton
Aussi évident que cela puisse paraître, s’en souvenir ne fait jamais de mal. En été, il faut oublier les draps en flanelle ou les matières synthétiques. Les meilleurs draps à utiliser sont ceux en coton. Attention, ils ont à laver le plus souvent possible.
2/ appliquez la méthode égyptienne
Vous avez probablement déjà appliqué ou entendu parler de cette méthode égyptienne de rafraîchissement du lit. Elle consiste à humidifier une grande serviette ou un drap et à s’en couvrir. N’oubliez pas d’appliquer une autre serviette suffisamment épaisse sur le lit pour éviter de le mouiller.
3/Congelez les draps
Cette astuce peut être un véritable recours durant les nuits les plus chaudes. Elle consiste à mettre vos draps dans un sac et les laisser au congélateur quelques minutes avant d’aller vous coucher. Mettez-vous au lit avec vos draps congelés, vous ressentirez combien ils seront frais. Bien sûr, ils ne dureront pas toute la nuit, mais juste assez longtemps pour vous induire dans un sommeil profond.
4/ vérifiez l’humidité
Si votre chambre est trop humide, il vous sera impossible de dormir. Aussi, vous devrez probablement utiliser un déshumidificateur. Cet appareil aidera non seulement à sécher l’humidité dans la pièce, mais réduira également la chaleur.