Les factures de gaz et d’électricité montent en flèche en hiver en raison de l’utilisation constante du chauffage.

En effet, laisser le chauffage allumé en continu d’octobre à mars non seulement pollue l’environnement, mais coûte également très cher, surtout en janvier quand le froid commence à se faire sentir, il faut donc rester au chaud. !

Donc, aujourd’hui, nous vous apportons de bonnes nouvelles. Vous pouvez garder la chaleur dans votre maison sans sur utiliser le chauffage !

Comment rester au chaud en hiver sans abuser au chauffage ?

Il existe en fait quelques conseils que vous pouvez suivre pour garder votre maison au chaud sans utiliser de radiateur !

Lequel aimeriez-vous connaître ? Découvrons ensemble !

NB : Nous vous rappelons toujours de contacter un technicien si vous avez des dommages ou des défauts à vos portes et fenêtres, ou des problèmes de fuites d’admission hydraulique.

Combler le vide dans le cadre de la fenêtre.

Le soir, assis sur le canapé avec une tasse de chocolat chaud, en regardant la télé ou en lisant un livre, vous remarquez une brise entrer même si la fenêtre est fermée. 

Alors vous essayez de vous couvrir, mais vous vous sentez toujours brut. Il y a donc des fissures dans le cadre de la fenêtre.

Les fissures autour des cadres de fenêtres ou de portes sont un gros problème, car elles permettent au vent et à l’humidité de s’infiltrer dans la pièce.

Par conséquent, lorsque des fissures ou des lacunes sont trouvées, elles sont immédiatement remplies de mortier peu coûteux et facilement disponible. En effet, vous pouvez utiliser du ruban adhésif en mousse ou des éponges spécialement conçues à cet effet.

Votre maison deviendra instantanément plus chaude !

N. B. Avant d’intervenir, il est toujours bon de consulter un professionnel pour évaluer l’état de vos fenêtres et demander à votre quincaillerie la meilleure solution.

Acheter une couverture chaude.

Même si votre lit a une couette assez chaude, cela peut donner une sensation de froid dans votre maison.

Par conséquent, c’est toujours une bonne idée d’acheter une belle couette chaude qui vous gardera au chaud.

Cependant, si les couvertures peuvent retenir la chaleur, elles doivent avant tout la capter.

Donc, vous devez d’abord garder votre maison aussi chaude que possible !

Laisse le soleil entrer dans ta chambre.

Un autre conseil que nous aimerions donner est de toujours garder les rideaux ouverts lorsqu’il fait beau. En effet, le soleil pénètre par les portes vitrées et réchauffe la pièce.

De même, il est recommandé de fermer les rideaux le soir et la nuit pour isoler la pièce du froid extérieur par les fenêtres.

Si vous souhaitez économiser encore plus d’électricité, vous pouvez également utiliser des rideaux occultant à revêtement thermique, qui agissent comme le meilleur isolant et retiennent la chaleur.

Utilisez une protection contre les courants d’air sur les portes.

En plus de réparer et de combler les interstices et les crevasses de la porte, c’est une bonne idée d’avoir un amortisseur de ventilation à insérer sous la porte.

En effet, l’espace sous la porte laisse passer l’air froid et peut être fermé avec une simple cale de porte.

Le joint de porte peut remplir une fonction isolante et empêcher l’air froid de pénétrer à travers l’espace entre la porte et la surface du sol.

Recouvrir le sol d’un tapis

Saviez-vous que la chaleur peut aussi s’échapper des lames de parquet ?

Ainsi, vous pouvez contenir cela en utilisant des tapis tissés qui isolent votre maison.

Il est recommandé d’utiliser des tapis en laine, car ils retiennent plus de chaleur et offrent une meilleure isolation.

Un tapis est également un bel élément de design dans votre maison et est confortable pour vos pieds.

Fermez les pièces rarement utilisées

Si vous avez des pièces qui ne sont que rarement ou jamais utilisées, pensez à les fermer.

  En fait, chauffer cette pièce ne servira à rien si vous n’y passez pas du temps. De cette manière également, la dissipation de chaleur atteignant d’autres pièces est empêchée.

Fermez ensuite les pièces que vous n’utilisez pas et concentrez la chaleur dans la pièce où vous vous sentez le plus.

Fermer la cheminée

Avoir une cheminée chez soi, c’est magique. En effet, il crée un environnement suggestif et intimiste tout en rendant nos maisons très chaleureuses.

Le problème, cependant, est que l’air froid provient souvent de la cheminée, des insectes et une odeur désagréable.

En pratique, les cheminées doivent être fermées après utilisation pour empêcher l’entrée d’air froid.

Par conséquent, il est recommandé de consulter un technicien pour obtenir des conseils sur la manière la plus sûre de fermer l’allée après utilisation. L’intérieur se réchauffe instantanément !

Attention

Si vous suivez ces conseils, même si vous réduisez de moitié votre consommation de chaleur, vous constaterez déjà que votre maison se réchauffe.

Dans tous les cas, il est recommandé de contacter au préalable un technicien en cas de fuites et de courants d’air froid dans les entrées hydrauliques et prise électrique